reprendre un chien ou non ?

Utilisateur anonyme
Je voudrai avoir un chien j'en ai déjà eu 1 mais comme nous partons la journée ma mère a décider de le donner a ma grand mère qui pouvais s'en occuper toute la journée... (car il s’ennuyait) mais la je rentre chez moi le midi... donc est ce que vous pourriez me donner des conseil pour que si j'ai un nouveau chier il ne s’ennuie pas pendant 4h... après le midi je rentre pour manger et repars à l'école pour maximum 4h mais cela est rare. souvent je repars pour 2-3h... et pouvez vous me dire si en sachant que je ne suis pas toujours la je devrais redemander un chien a mes parents... je voudrais un chien comme compagnie car je m'ennuie et je vis toute seule avec ma mère car mes parents sont divorcés et j'ai 2 frères mais ils sont grands donc ne vivent pu chez moi.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Vous pouvez évidemment reprendre un chien si cela vous plait peut importe mais si vous avez besoin de technique pour ne pas qu'il s'ennuie j'ai des idées préalablement testés sur mon chien :
-1.Pour ne pas qu'il fasse de bétises en votre absence ( ce que font les chiens qui s'ennuient) mettez lui de la musique ou la télévision (la voix de quelq'un va l'apaiser et il ne se sentira pas seul)
-2.Acheter lui PLEINS de jouets comme ca il va pourvoir s'amuser
Utilisateur anonyme
Il ne faudrait quand même pas rejouer le même film qu'avec le précédent !
Est-ce que ta mère est d'accord ?
Réfléchis-bien, mamy en a accepté un, elle n'ira sûrement pas plus loin !
Il ne faut pas être égoïste et plutôt penser au bien-être du chien. Est-ce qu'il va être heureux passe avant tout.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, oui tu pourrait reprendre un chien mais à condition de bien s'en occuper!

Prend le pendant tes vacance, comme sa tu pourra l'habituer à la solitude petit à petit.
Et aura tu le temps de le sortir TOUT les jours ?

Tiens ma page Facebook: https://www.facebook.com/Conseils-animaux-1537915126505347/
Voici une parti d'un post de ma page qui pourra t'aider pour l'adoption et l'arrivé de ton chiot:

-Avez vous le temps pour ces ballades? Il faut savoir qu'un chien a besoin d'activité, il n'est donc pas nécessaire de l'adopter si vous n'avez le temps de le lâcher autre que dans votre jardin.
Une ballade de 30mn, 3fois par jour, est pour moi le strict minimum mais cela dépend encore des races que vous possédé. Lors de vos jours de repos, privilégié des moments de grande ballades, lâché dans une forêt, parc ou autre.

-Avez vous le budget? Un chien n'a pas besoin de seulement des croquettes et de l'eau. Il a besoin de jouet, de soins véto, d'une bonne alimentation...etc. Donc avez vous les moyens pour tout cela ?

-Quel est le comportement à avoir, lors de son arrivé? Dès l'arrivé de votre chiot, il faudra lui laisser quelques jours, le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement, il sera sûrement très désorienté, à vous de bien vous occuper de lui et d'être très doux.

-La sociabilisation, envers l'Humain et les autre chiens est très importante, si cela n'est pas fait dès chiot, sa pourrait vite provoquer des comportements gênants. Faites des ballades avec votre chien en y invitant d'autre chiens avec leurs maîtres.

-L'habitude à être seule, et oui cela est aussi très important car il pourrait vite paniquer, le fait de ne plus vous voir et d'être seul, il faudra pour cela, l'habituer à la solitude dès petit, en rallongeant à chaque fois le temps (15mn...30mn...), si vous ne faîtes pas cela il pourrai aboyer, détruire...

-L'habituer au ballades en ville et autre environnement actif, un chiot qui débarque en ville avec tout ces bruits, personne, chiens, voitures etc est le plus souvent très stréssé c'est pour sa qu'il faut l'y habituer progressivement et ne jamais le sortir si il en n'a pas envie.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
bonjour,
Vétérinaire marine : merci pour tes conseils.
Linda12 : déjà tu ma un peu énerver mais bon je vais t'expliquer...
si on a données notre chien a ma grand-mère c'est parce que avant on habiter dans une grande maison avec une grande cour et après ma mère et mon père se sont séparer donc avec ma mère et mon chien on vivait dans un petit appartement avec une toute petite cour donc mon chien s'ennuyer et ma grand-mère venait de perdre le sien et aller en reprendre un et comme nous on n'aime pas voir un chien malheureux car on l'avoue il était malheureux tellement il s'ennuyer... mais la je veux reprendre un chien car nous avons déménagées (et on ne va pu bouger) dans une maison avec une cour donc il pourra être heureux... et la mon chien qui est chez ma grand mère tous les jours je vais le voir je joue avec je lui fait des câlins, des bisous et je l’emmène faire des promenades...
Roucoulou64 : oui j'aurais le temps de le sortir tous les jours et si je n'ai pas le temps je le prendrai car je ne veux pas qu'il soit malheureux... oui j'ai le budget... et merci aussi pour tes conseils.