Faut-il donner un ou deux repas par jour à un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Actuellement je nourrie ma chienne, yorkshire de 8 mois, 2 fois par jour, le matin et le soir. Mais, j'ai remarqué que le matin elle n'a pas trop d'appétit et qu'elle mange mieux le soir. Est-ce que ce serait une bonne idée si je lui donne son repas le soir uniquement ? Je sais que certaines personnes donnent à manger à leur chien une fois par jour et d'autres deux fois ou plus. Quelle est la meilleure solution pour la santé et le bien être du chien ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

6 réponses
Ladydy
Bonjour
Moi au début ma chiennne chihuahua je lui donner matin et soir en grandissant vers 8 mois je lui donner seulement le soir et elle est très bien le matin je lui donne une petite friandise
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'y a pas de règle entre un ou deux repas par jour. Ce qui est préférable avec deux repas par jour, c'est que cela peut faire patienter un animal qui a faim et pour qui attendre une journée entière peut être long.
Vous pouvez essayer et voir ce que ça donne avec un repas. Elle préférera peut être ce mode de distribution.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
A un chien adulte en bonne santé je donne uniquement le soir
A un ado je donnais le dîner du soir + 2 bisottes le matin (cela fait hurler ceux qui croient que les chiens ne peuvent manger de céréales)
Utilisateur anonyme
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et d'avoir partager votre expérience!
Je vais essayer de la donner un repas par jour, le soir avec pourquoi pas une petite friandise le matin, et voir comment elle se porte.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Moi je donne à mes chiots un petit pot de pâtés le matin, normalement à Midi ils ne mangent pas, à part si l'on a fait une grosse balade sportive ; je leur donne une ou deux friandises...

Et le soir, je leur donne une bonne gamelle de croquettes + un complément alimentaires ( les compléments alimentaires ne sont pas obligés )

Surtout ne forcez pas votre chien à manger...(à part si votre veto vous l'autorise pour certaines raisons obligatoires...)

Veillez bien à ce que votre chien ai de l'eau propre et fraîche tout au long de la journée...

En espérant vous avoir assez aidé !
Bonne journée
Pelos
bonjour j'ai 2 chiens 1 qui a 2 repas par jour et l'autre 1 seulement vers midi ( elle delaisse sa gamelle du soir)