Peut on me renseigner sur l'efficacité du collier seresto chien ?

Eleouet
Bonjour, je suis à la recherche de témoignages sur le collier Seresto chien 7/8 mois . En efficacité , en risque d'éventuelles allergies . Cordialement.
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je l’ai essayé sur ma chienne, ça marche bien, après elle passe pas ça journée dans le jardin mais pour le moment tout va bien, ça lui a quand même un peu gratté au début mais ça va ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bonjour,

Attention à cette démarche, les témoignages sont rarement représentatifs de ce qu'est le produit (les gens qui témoignent le plus sont ceux qui ont eux des problèmes, il faut en tenir compte)

Le problème pour essayer de savoir objectivement ce que vaut un produit (même pour un véto), c'est que les études d'efficacité sont faites par des labos qui peuvent avoir des partis pris.

Je ne peux témoigner donc que de ma propre expérience, les données de laboratoire sont assez faciles à trouver sur les fiches produits, mais je n'en ferai pas une vérité statistique.

Pour ce qui est de l'efficacité de la molécule, je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Les effets secondaires sont les mêmes que pour d'autres antiparasitaires : chez certains animaux il y a des intolérances, avec des réactions allergiques locales (peau rouge) et/ou général.
Donc au niveau toxicologique, j'aurai un avis proche de la plupart des produits antiparasitaires : à utiliser au besoin, si l'animal est exposé.

Par contre, j’émets un avis négatifs vis-à-vis des colliers d'une manière général, le fait que le produit soit émis en continue à partir du même endroit créer un gradient, et on a souvent une efficacité incertaine vers la fin, sur les parties éloignées du collier, et une trop forte concentration sous le collier. Donc personnellement, je préfère utiliser des pipettes, qui diffusent en 3 jours de manière homogène sur tout le corps de l'animal.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Je n'ai jamais testé les colliers antiparasitaires car j'ai toujours trouvé les gouttes qui se mettent sur la peau au niveau de la nuque très efficaces ! En quelques jours c'est réglé, contrairement aux colliers qu'on fait porter pendant longtemps au chien.