Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peut on me renseigner sur l'efficacité du collier seresto chien ?

:
Eleouet

Peut on me renseigner sur l'efficacité du collier seresto chien ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Entretenir son chien | 3 réponses
Bonjour, je suis à la recherche de témoignages sur le collier Seresto chien 7/8 mois . En efficacité , en risque d'éventuelles allergies . Cordialement.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Attention à cette démarche, les témoignages sont rarement représentatifs de ce qu'est le produit (les gens qui témoignent le plus sont ceux qui ont eux des problèmes, il faut en tenir compte)

    Le problème pour essayer de savoir objectivement ce que vaut un produit (même pour un véto), c'est que les études d'efficacité sont faites par des labos qui peuvent avoir des partis pris.

    Je ne peux témoigner donc que de ma propre expérience, les données de laboratoire sont assez faciles à trouver sur les fiches produits, mais je n'en ferai pas une vérité statistique.

    Pour ce qui est de l'efficacité de la molécule, je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Les effets secondaires sont les mêmes que pour d'autres antiparasitaires : chez certains animaux il y a des intolérances, avec des réactions allergiques locales (peau rouge) et/ou général.
    Donc au niveau toxicologique, j'aurai un avis proche de la plupart des produits antiparasitaires : à utiliser au besoin, si l'animal est exposé.

    Par contre, j’émets un avis négatifs vis-à-vis des colliers d'une manière général, le fait que le produit soit émis en continue à partir du même endroit créer un gradient, et on a souvent une efficacité incertaine vers la fin, sur les parties éloignées du collier, et une trop forte concentration sous le collier. Donc personnellement, je préfère utiliser des pipettes, qui diffusent en 3 jours de manière homogène sur tout le corps de l'animal.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nathalie D Abbadie

    Je n'ai jamais testé les colliers antiparasitaires car j'ai toujours trouvé les gouttes qui se mettent sur la peau au niveau de la nuque très efficaces ! En quelques jours c'est réglé, contrairement aux colliers qu'on fait porter pendant longtemps au chien.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Je l’ai essayé sur ma chienne, ça marche bien, après elle passe pas ça journée dans le jardin mais pour le moment tout va bien, ça lui a quand même un peu gratté au début mais ça va ^^

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)