Peut-on renommer un vieux chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai vu une annonce d'adoption dans une SPA et un de leur chien qui a 8ans m'intéresse beaucoup, mais est-ce possible de changer le nom d'un chien aussi vieux ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Bien sûr que c'est possible ! Ca peut être un poil plus long qu'avec un chiot mais il n'y a rien de compliqué :) Je crois même que c'est le truc le plus facile à faire haha.
Pour faciliter les choses, on évite les noms trop longs. Si vous voulez vraiment que ce soit rapide, vous pouvez trouver un nom qui ressemble un peu (qui finisse ou commence par la même syllabe par exemple), mais rien d'obligatoire là-dedans, c'est selon vous ^^

Et ensuite...ben on apprend le nom du loulou comme avec un chiot :) on secoue le sac de croquettes en prononçant son nouveau nom, on l'appelle avec un jouet...
Après avoir adopté le chien et donc effectué le changement de propriétaire, vous recevrez un papier de l'icad (service d'identification de nos bestioles) vous donnant la "carte" de votre chien (donc toutes ses infos, nom, numéro de puce, couleur du poil...), et vous indiquant la marche à suivre pour modifier un des paramètres. En clair, si j'ai tout bon, il vous sera possible de changer officiellement son nom d'usage :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Soucaille !!! :)))