Rencontre entre un Boxer et un Westie. Y a-t'il un danger ?

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai un boxer d'1an et demi et ma mére a un westie de 6 mois on voudrai les faire se rencontré mais je ne sais pas si mon chien et sociable avec les autre chiens il tire en laisse pour allé le voir quand on en croise un dans la rue mais n'aboi pas. J'ai peur qu'il blesse le westi (7kg) car il est brusque et pesse 32kg sa fait une grosse diference. y a t'il un risque?

7 réponses
Célineo
Tu ne laisses jamais ton chien rencontrer d'autres chiens ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Il y a perssone dans mon entourage qui a de chien et la ou j'habite il n'y a qu'une perssone mais c'est une dame trés agé et je n'ai pas osé lui demander il a deja jouer avec un labrador dans un parck mais il était tres jeune et donc beaucoup moin gros sa c'était trés bien passer mais depuis rien
Célineo
Mais quand il en croise, tu ne le laisses pas s'approcher ? Il tire pour aller voir (collier plat ? harnais ? ou il est équipé autrement) et il ne peut jamais y aller ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Il a un colier etrangleur, et non les gens s'en vont car leur chien aboie la plus par du temps mais le men n'aboie pas quand il en croise il a juste envie d'y aller alors jaimerais bien le laisser aller mais il est trés brusque donc avec le petit bout de westie j'ai peur qu'il lui fasse du mal sans le vouloir
Célineo
Collier étrangleur... Donc oui, il peut avoir appris que les chiens sont dangereux, car il tracte et se fait mal en les voyant. Les chiens sont assimilés à cette douleur. Le fait qu'il n'aboie pas ne veux pas dire qu'il est social.

Prudence avec le petit Westie ... Mais les chiens ont besoins de contact sociaux, ils ne sont pas fait pour être isolé de la sorte. Malheureusement, tant que tu n'essaieras pas, tu ne pourras pas voir...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci d'avoir répondu je vais cherché d'autre chien pour essayer j'aimerais beaucoup qu'il joue avec d'autre chiens
Utilisateur anonyme
Pour le chien de ta mère,il ne lui fera sûrement pas de mal intentionnellement,mais comme mon boxer de 40kg,quand il fait l`appel au jeu et met la patte sur un petit chien ceci peut le blesser...Ils ne se rendent pas compte,mais il ne sont pas tout petit!!! ;)