Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Rencontre entre notre chienne et notre futur chaton

:
Marinannabelle

Rencontre entre notre chienne et notre futur chaton

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
Bonjour,

Notre chienne Caline a 6 ans, et nous souhaitons prendre un petit chaton pour qu'elle ait de la compagnie. Avant nous avions une chatte avec qui elle s'entendait tres bien.
Mais elle est morte et depuis Caline n'a plus cohabité avec d'autres animaux.
C'est une chienne très joueuse, lorsqu'elle voit un chien quand on se balade elle n'est pas du tout agressive elle joue avec, bref elle est très sociable.

Aujourd'hui nous avons voulu organiser la première rencontre entre elle et le petit chaton que nous voulons prendre en attendant la fin de son sevrage vers mi juillet.
Le chaton est un mâle il a maintenant un peu plus d'1 mois.
mais la rencontre ne s'est pas passé comme on le souhaitait. lorsque j'ai lâché Caline elle a filé direct droit sur le chaton elle l'a chopé mais mon amie a eu le bon réflexe de vite reculer (elle tenait le chaton dans ses bras) cela ne ressemblait pas a un comportement agressif genre elle voulait le bouffer mais pas trop non plus a du jeu. nous l'avons calmé le petit chaton n'avait rien du tout raison de plus de penser que ce n’était pas pour l'attaquer.
Je caressais du coup le chaton pour lui montrer qu il faut être sage, disait des mots doux a Caline en lui expliquant, elle ne bougeait pas, n'aboyait pas, ne grognait pas, mais quand on a retentait, idem elle l'a rechoppé (on a bien vu la tête du chaton dans la gueule du chien) mais en reculant immédiatement, le chaton n'avait rien encore une fois.
Nous avons donc arrêté là la rencontre, je rapelle que pas une seule fois elle a montré les dents ou grognait...

J'ai lu qu'il ne fallait pas les tenir mais j'ai assez peur vu la réaction!
Nous voulons retenter d'ici quelques semaines mais quels conseils pouvez vous me donner svp? pensez vous que ca peut changer? surtout qu'elle a déjà connu ça avec un chaton abandonné qu'elle a pris comme son bébé et le laissait même la téter!!!

Depuis quelques temps nous lui ramenions un torchon qu'on mettait sous les chatons pour qu'elle connaisse l'odeur, est ce que c'est bien?
J'ai tendance à penser qu'elle était excitée car on lui avait mis le harnais, qui pour elle signifie balade.,, est ce que ça a pu jouer sur son comportement?

Merci d'avance a tous pour vos réponses!

Marina
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0

    Il y a très longtemps (ça fait 10 ans, quand j'avais mon Setter Irlandais), on lui avait bien appris l'ordre "pas bouger". Lorsque j'ai eu mon chat, on a pensé qu'il y aurait un conflit mais ça n'a pas été le cas, la première fois, on s'est contenté de lui dire "pas bouger" et il a obéi. C'était drôle d'ailleurs car mon Domino ne bougeait pas mais il avait ses oreilles qui remontaient comme s'il était perplexe.

    Son caractère était très différent (chat ou pas, il notait à peine sa présence) mais nous n'avons pas eu de problèmes.

  • 0

    Bonjour, j'ai deux chiens l'un de 12 ans & l'autre de 5 ans, nous avont pris un chat agée de trois mois. Au dépars ça c'est très mal passer, le chat avait très peur, et nous étions obliger de rester autours du chat en tenant les chiens, car ils ne pouvaient pas s'empécher d'essayé d'attaqué le chat. Pendant plusieurs jours ont ne les laisser pas dans la même pièce sans être là. Par la suite mes chiens l'ignoré complètement et l'un en avait vraiment peur lol. Bref tout ça pour dire qu"il faut un temps d'adaptation, soyez vigilant ne les laisser pas trop ensemble au dépars.. Maintenant mon chat s'amuse en attaquant mes chiens et inversement.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)