Comment se remettre de la leptospirose ?

Manonbgier
Bonjour à tous,
Je vous raconte notre petite histoire en bref: Pippa setter anglais. 6 mois à attrapé la leptospirose malgré avoir été pris à tant à la clinique les taux de créatinine et urée étaient tellement élevés que rien à faire pour eux malgré la perf antibio etc... 6j sans manger...la veterinaire nous a parlé d'euthanasie... samedi le matin elle s'est mise à manger, les résultats de la pds étaient mieux du moins la créatinine était passée de 74 à 56! Urée toujours haute.. Retour à la maison le midi biensur notre bébé à perdu beaucoup de poids et l'appétit n'est pas top il faut qu'elle mange ses croquettes spéciales insuffisance rénale mais aussi qu'elle continue celle de croissance bref je mélange avec pâtes blanc de poulet bien cuit mais je vois que Mme trie beaucoup et il n'y a que le poulet qui l'intéresse. En gros est ce que vous pourriez me dire que donner à ma chienne pour lui faire prendre du poids ou rendre sa gamelle plus appétissante ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout mais je me voyais pas vous poser une question sans expliquer le contexte.
7 réponses
Tania28700
Bonjour
Refais un post ici, je pense que tu as plus de chance de résultat
https://wamiz.com/chiens/forum/nourrir-son-chien-7

un peu d'huile de saumon ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Manonbgier
Merci je le mets dans l'autre catégorie du coup
Manonbgier
Mais du coup je ne sais pas supprimer celui ci
Tania28700
oui oui super
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Biscotttte
Bonjour, Je viens de vivre la même situation avec mon chien. Moi je lui donne avant les croquettes un bout de poisson blanc Cabillaud cuit à l'eau. La prise de poids se fera en douceur. Déjà retrouvé une alimentation correctement et régulière avec beaucoup de repos permettra la reprise de poids. Étant donné que les seules sorties sont pour les besoins moins de calories seront dépensés. Ce qui contribuera à reprendre aussi plus vite. N'hésitez pas à contacter votre vétérinaire pour lui demander des conseils. Bon courage.
Packas

Bonsoir,

Gardons toujours l'espoir!

L'année dernière, pendant l'été, on a amené Miguel à la montagne dans les Pyrénées et quand nous sommes revenus il ne mangeait plus, il ne bougeait plus.

On l'amené le lendemain matin (un dimanche) aux urgences à une Clinique à Toulouse, le Véto lui a fait une prise de sang et nous a dit que en attendant les résultats  il fallait l'hospitaliser sur perfusion car probablement il aurait prit le virus.

Confirmé, le lundi  notre vétérinaire à pris le relai et il est resté sur perfusion pendant 10 jours avec pronostique réservé car il avait perdu plusieurs kilos. Au bout d'une semaine, et grâce au bon Dieu, il a commencé à manger un peu et s'est rétabli à la grande surprise de Vétérinaire.

Nous avons continué de le soigner à la maison et pour qu'il retrouve son appétit  je lui faisait de la soupe de légumes et de la viande matin et soir, quelques jours plus tard il s'est bien remis, il mange bien ses croquettes.  Je crois qu'il avait aussi l'envie et la force de vivre, il s'est bien battu mon pauvre bébé.   Aujourd'hui avec Miguel c'est toujours la fête chez nous, de temps en temps je lui met une louche de soupe dans sa gamelle pour lui faire plaisir.

Piotr06

Normal qu'elle préfère le blanc de poulet aux croquettes.

Peut être que vous mettez trop d'aliments " maison" dans ses croquettes.

je vous conseillerai blanc de poulet bouillit pendant 20 mn, un bon coup de mixer pour le rendre sous forme de bouillie. Une cuillère ou une demi cuillère  à soupe complété par la même quantités de pâtes  de cette bouillie ,bien bien mélanger à ses croquettes de manière à bien imprégner l'ensemble des croquettes de l'odeur.

Vous ne devriez plus avoir de soucis.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "