Vous l'avez eu à quel âge et qu'elle provenance ? Élevage animalerie...
Bonjour,
Il ne va pas être évident de vous aider face à cette situation, car il y a de nombreuses causes. Du manque d'activité à l'expression d'un mal-être ou d'une anxiété, en passant par un "simple" tempérament très turbulent, il y a beaucoup de raisons qui poussent un chien à avoir ce type de comportement indésirable. Et l'attitude à prendre dans ces différents cas n'est pas la même.
Vu la situation et surtout, votre ressenti par rapport à ça (j’entends bien : à bout de souffle), je vous recommande une aide extérieur, sans hésitation.
D'une part, le comportementaliste vous aidera, lors d'une consultation, à trouver une cause éventuelle à ces comportements. La valeur ajouté notable de la consultation comportementale est qu'elle peut déboucher sur un traitement médicamenteux, ce qui peut grandement aider au début pour mettre en place la thérapie comportementale qu'il va aussi prescrire.
Et d'autre part, l'aide d'un éducateur, sur le moyen/long terme, permet d'être accompagné et encouragé dans la thérapie, car ce type de comportement peut nécessiter souvent des semaines voir des mois encore de patience et dans votre situation, le soutien et les encouragements extérieurs ne seront pas de trop !
Ce n'est pas lié à la race, il y a effectivement des tendances propres aux races mais ensuite chaque chien est unique et peut venir contredire le cas général.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
En effet, le coton est une des races les plus faciles à vivre, et votre description n'est pas du tout du tout caractéristique de cette race
Moi aussi j'aimerais beaucoup savoir chez qui vous l'avez achetée et à quel âge elle a été séparée, de sa mère