Comment régler les problèmes de comportement de mes chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , Samedi ma chienne a accoucher de 2 petits chihuahua mais il y'a eu des problemes et malheureusement ils n'ont pas survecu , Depuis ma chienne est devenue assez aggressive et elle crie beaucoup , Cela fais plus de 2 ans qu'elle est chez moi et elle ne m'a jamais mordu pourtant en ce moment elle mord que ce soit moi ou autre personnes pourriez vous m'aidez a resoudre ces troubles car elle m'inquiete . Elle ne mange aussi presque plus ses croquettes merci a tous

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
votre chienne peut avoir été très perturbée par sa mise-bas qui s'est mal passé. Son changement peut être strictement comportemental ou d'ordre pathologique.
Peut-être vaut-il mieux la laisser tranquille quelques jours, tout en l'observant attentivement. Je vous conseille de vérifier que votre chienne n'ait pas de pertes vaginales, qu'elle boive aussi normalement ainsi que l'aspect de ses selles et de ses urines. Si vous ne constatez rien d'anormal il se peut que votre chienne ait juste vécu un choc lors de sa mise-bas, et nécessite quelques temps pour se remettre.
En tout les cas évitez de trop la solliciter, de trop la caresser par exemple, sauf si vous remarquez que son comportement empire de cette manière.
Si le comportement de votre chienne ne s'améliore pas demain ou après-demain, consulter un vétérinaire pour une éventuelle pathologie post-partum peut-être nécessaire. Surtout si vous constatez d'autres signes en observant votre animal (comme de l'abattement ou des pertes vaginales suspectes). En effet le fait que votre chienne mange moins peut être un symptôme.
Enfin, si après avoir écarté la piste pathologique le comportement de votre chienne persiste, faire appel à un comportementaliste pourra vous être utile.
Bon courage,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup