Le Shiba a-t-il tendance à prendre du poids ?

Lilichan

Bonjour à tout le monde,dites moi s'il vous plait si le shiba à tendance à prendre du poids et si il faut faire attention à ce genre de choses??

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

De manière générale, pour le Shiba comme pour les autres races de chiens, il est nécessaire de contrôler l'alimentation pour éviter la prise de poids, et ce surtout après la stérilisation.

La nourriture doit être adaptée à son gabarit, sa race, son âge et son stade physiologique (croissance, stérilisation, chien sportif,...). L'apport en protéines doit être suffisant et l'apport en glucides assez réduit. Les rations doivent être calculées en fonction de son poids qui doit donc être régulièrement contrôlé. Elle peut être distribuée en une ou deux fois au cours de la journée.

En cas de doutes, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Bien à vous,

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "