Comment redresser les oreilles de mon chien ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Tania28700
Bonjour
Surtout ne pas y toucher, et laisser faire la nature
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Quel age à le chiot ? et quel race ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'existe à ma connaissance pas de technique permettant de redresser les oreilles d'un chien. Si votre chien est encore jeune, les oreilles se redresseront peut être toutes seules lors de la croissance, si la race de votre chien le prédispose à cela. Cependant il est aussi possible qu'elles restent pendantes.
La technique ancienne consistant à tailler les oreilles des chiens afin de les faire se redresser (otectomie) est désormais une pratique interdite.

Vous n'avez plus qu'à attendre et croiser les doigts !

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "