Récurgitation

Betty2723
Bonjour,lorsque j'ai adoptée mon chat il y a 1an1/2 dans un refuge il avait 3 ans et ils mon conseiller de lui donner royal cannin fit 32 comme nourriture.J'ai toujours des plants d'herbes a chat car pratiquement tous les jours il en consomme ( est ce normal?) et de temps en temps il récurgite l'herbe je sais que c'est du aux poils mais c'est arriver que ca soit un peu rosé ,rouge est ce que c'est du sang,je ne sais pas et il ne se laisse pas prendre pour aller en consultation, et le vétérinaire est venua domicile il y a peu de temps pour le vaccin mais ca été un calvaire pour arriver a la piquer.Et après avoir vomis cette herbe au bout d'un moment il va manger.Maintenant je lui est pris royal canin pour les boules de poils ,je lui fait un mixte des deux croquettes.Est mieux de lui donner seulement des croquettes contre les boules de poils ? y a t íl assez de besoin nutritionnel dedans?
Merci d'avance pour une éventuelle réponse[img|betty2723_628673b53a1b7.jpg]
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le chat est un carnivore strict, il n'a nul besoin de consommer de l'herbe, même si celle ci est vendue sous le nom "herbe à chat", c'est surtout marketing. Si votre chat régurgite l'herbe, il faut arrêter de lui en donner c'est qu'il la supporte mal, d'autant plus s'il y a du sang dans les régurgitas cela signe une ulcération de la muqueuse oesophagienne ou gastrique.

Les croquettes royal canin que vos lui donnez sont de très bonne qualité nutritive, c'est parfait ! Notamment s'il les poils long, la gamme anti boule de poils est adaptée.

Bonne journée.

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "