J’ai récupéré une jeune rate mais la mienne un peu âgée ne l’accepte pas, que faire ?

Tifdu83

Bonjour j’ai 3 rates de moins d’un an, j’ai récupérer une autre rate un peu plus jeune, je l’ai sauver D’un serpent, mais une de mes rates a beaucoup de mal à l’accepter elle a un comportement vraiment différent ! J’ai nettoyer la cage, j’ai laver mes rates, enfin j’ai suivi les conseils mais là je suis vraiment embêté car il n’y a rien à faire elle essaye de la dominer voilement à mon goût , comment je pourrais faire pour que ça ne se termine pas en bain de sang ? Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
L'acceptation de votre nouvelle ratte peut prendre un certain temps (quelques jours/semaine).
Vous pouvez essayer de les laisser se côtoyer, mais sans que les grandes puissent l'attaquer, par exemple en les séparant d'une grille : cela leur laisse le temps de s'adapter mutuellement sans pour autant risquer de blesser la plus jeune.
Enfin, faites cela dans un lieu neutre (que vos 3 rattes ne connaissent pas) pour éviter d'éventuelles protection de territoire : éviter au maximum de les mettre en contact dans leur cage tant que l'entente n'est pas bonne.

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "