Récupération d'un chiot dans un élevage : quelle attestation pendant le confinement ?

Pbualex0809

Bonjour, je suis dans un département confiné et j'ai réservé un chiot dans un élevage à 500 km de chez moi. Dans la nouvelle attestation, il est mentionné que pour un "retrait de commande", il ne faut pas changer de département. Comment faire pour récupérer mon chiot ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
il y a deux possibilités :
- si c'est un élevage professionnel, vous avez le droit de vous y rendre avec une attestation dérogatoire en cochant "achat" et en vous munissant d'une preuve de la transaction ainsi que de la date et du lieu de rendez-vous. C'est encore mieux si c'est le professionnel qui se déplace car il a une autorisation dérogatoire.
- si c'est chez un particulier, vous avez le droit uniquement si vous avez réservé votre chiot avant l'annonce du confinement et qu'il est maintenant sevré.
Je vous informe aussi qu'il existe des sociétés de transports pour animaux qui continuent de travailler.
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "