J'ai reculie un spitz nain âgée de 5 ans , comment l'élever ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai reculie un spitz nain âgée de 5 ans c'est une femelle le problème c'est que elle n'est pas du tout éduquer, elle n'a jamais était dehors & n'est pas habituer à la promenade elle ne connais pas la laisse & à était habituer à faire pipi sur une serpillère , j'ai tentée de la sortir elle resté fixé est ne veux pu bouger de plus elle respire assez mal est ce que cela serais liée au stresse ? Elle pleure beaucoup des yeux également , que faire pour l'éduquer après 5 ans sans connaître les promenades etc ,je tiens à précisé que elle est très calme,merci de votre aidez

4 réponses
Docline
Commencer son éducation à la vie de chien comme s'il s'agissait d'un chiot (en sachant que certaines compétences seront plus longues à obtenir qu'ave un chiot, d'autres plus rapides)
Patience et bienveillance me semblent les maîtres mots
L'idéal serait de lui trouver un copain chien tolérant et équilibré qui sache l'aider à devenir un chien normal. Si vous n'en avez pas dans l'entourage, vous trouverez certainement dans les lieux fréquentés par les gens qui promènent leur chien dans votre ville
Tania28700
Non mais cette chienne a été une esclave ! comment cela peut il se produire...

Je rejoins les conseils avisés de Docline, mais je suis estomaquée... j'espère que vous arriverez à faire d'elle une chienne épanouie
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses et je suis totalement d'accord avec vous Tania je n'est jamais vue ça des fois les personnes ne se rende pas compte de leurs bêtises avoir un chien qui ne sais jamais promener en 5 ans de vie & qui a était habituer à faire ses besoins sur une serpillière c'est inconcevable
Tania28700
Courage, tu peux changer la vie de cette chienne, avec patience et persévérance ! tiens nous au courant
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "