Réconcilier deux chiens, quel est le secret ?

Roxas
Bonjour /bonsoir
Voilà, j'ai accepté de garder le chien d'une de mes amies pendant une semaine sachant que j'ai déjà un chien à la maison. Le premier jour tout s'est très bien passé, ils ne se lâchaient plus, promenades tous ensemble impeccable, dodo dans le même panier etc . Malheureusement cela n'a pas duré.. Cela fait deux jours que mon chien et celui de mon amie se grognent dessus se disputent jouets, nourriture et affection de manière assez violente. Ils en sont à présent même arrivée à se bagarrer mechament à deux reprises sans blessures fort heureusement pour l'instant.
Je ne sais pas quoi faire dans ce genre de situation. Je vois bien que mon loulou est perturbé par la présence de cet "intrus " dans son univers et pire, il s'est soumis. Il ne rentre plus dans une pièce où se trouve le chien, si le chien mange dans sa gamelle ,quitte à le pousser pour cela il va le faire et il lui a cédé tous ces jouet, de plus il est déprimé et reste seul dans son coin comme si on l'avait remplacé pour lui... Je ne veux pas privilégié un chien à un autre car tout les deux sont de braves toutous pas sauvages pour deux rond mais j'aimerais que tout se passe bien pour tout le monde et surtout ÉVITER UNE NOUVELLE BAGARRE ! Qu'à til bien pu se passer ? Comment redonner confiance en lui à mon chien ? Tout se passait bien pourtant, comment faire pour les réconcilier ?
Je vous remercie d'avance !
3 réponses
Tania28700
Je ne sais pas si ca va pouvoir le "refaire" un jour. Je te le souhaite mais je ne suis pas optimiste.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roxas
Mais pourquoi mon chien s'est il soumis à l'autre étant donné qu'il s'agit de son territoire ?
Oui je les aient amener tous les deux au parc et ils ont rencontré d'autres chien avec qui ça c'est bien passé même si ils n'ont pas eu l'occasion de jouer très longtemps avec les autres chiens. Je lui accorde toujours autant d'attention je l'ai même amené chez ma mère passer une journée(après la bagarre) pour le bichonner calmement pendant que mon conjoint s'occupais de l'autre chien.
Tania28700
Moi je dirai que c'est la hiérarchie entre chien.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "