Je recherche des informations concernant un test pour identifier la race de mon chien ?

Isismax
Adopté a la spa je n'ai qu'une vague information sur sa race soi disant golden/berger.Au centre d'education canine certaines personne disent qu'il ressemble au setter.J'aimerai connaitre sa race pour développer ses capacités et ses besoins en fonction de celle ci Merci de me répondre
2 réponses
Gabyn
Et on devine comment ? Des photos ? ou bien voulez-vous faire un test ADN ?
Bonjour,

Vous devez savoir que la race ne donne qu'une indication sur le tempérament, mais ensuite il y a une variation d'un individu à l'autre ! Donc pour son éducation, il faut observer votre chien, et comprendre ses besoins, en tant qu'individu. Le fait de savoir qu'il est telle ou telle origine ne vous apportera aucune information utile (d'autant que chez les croisés, vous n'avez pas vraiment moyen de savoir de quoi il a hérité exactement, et ce n'est pas parce qu'il a 15% de labrador dans sa généalogie qu'il aura 15% du comportement de labrador)

Après, indépendamment de la race, il existe des tests génétiques qui permettent d'identifier les origines génétiques, parlez en à votre vétérinaire.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "