Comment faire pour réapprendre la confiance au chien ?

Utilisateur anonyme
j ai recuperer un beauceron depuis 1 semaine , il est affectueux obeissant , mais le seul probleme c est que d une il obeit mal a ma femme contrairement a moi et se mefie des femmes contrairerment aux hommes et aux enfant , comment lui faire refaire confiance a ma femme car il me fait plein de bisous a moi mais a ma femme n en fait que tres peu , il met du temp a s approcher d elle et il est toujour pres de moi meme le premier jour ils c est attacher directement a moi tout le contraire avec ma femme il lui a fallu trois jours et encore c est limite alors je me demande si il a pas ete battu ou autre par une femme ou si il est possesif a mon egart que dois je faire ? j ai eu des chien de la meme race ou similaire mais c est la premiere fois que je vois cette reaction la
3 réponses
Docline
Pour le moment ne faites rien de spécial
Votre femme gagnera sa confiance en n'étant pas intrusive ni interventionniste
En revanche, il faut qu'elle soit présente aux promenades, et qu'elle prépare la gamelle, c'est encore le meilleur moyen de devenir important aux yeux d'un chien. Mais pas de tentatives de caresses de sa part.
Utilisateur anonyme
il vient deja pour qu elle lui fasse des caresse et c est exactement ce que j ai fait ma femme le sort et sa a l air de l apaiser ,le seul truc c est que des qu elle lui donne un ordre il me regarde il faut toujour que j approuve l ordre sans sa il obeit pas tout de suite
Bonjour,
En effet, de la patience et de la bienveillance sont le maître mot de la relation de confiance. Laissez le chien approcher et découvrir votre compagne à son rythme, ne le forcez pas. Et invitez-la à être à l'aise en présence du chien, le plus naturel possible. Idéalement en fait, il faut faire comme si le problème n'existait pas, et peu à peu le chien s'habituera à sa présence également.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "