Comment réagir face aux bagarres de mes chiennes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Mes deux chiennes du même âges, qui viennent toutes les deux de la SPA se battent souvent par période. Toujours Jessy (St Bernard/golden) qui attaque pour des croquettes, quand ont dit bonjour aux filles .. Pour un rien. Du coup je les séparent avec de l'eau et j'en ferme jessy dans la cuisine pour la calmer sinon elle rattaque. Est ce que je fait bien ? Pourquoi cette jalousie ? Je vous remercie d'avance.

1 réponse
Docline
Rivalité normale
Revoyez votre façon de donner les croquettes, de vous adresser à vos chiennes

Vous pouvez par exemple:
vous tenir accroupie, sac de croquettes devant vous, une gamelle vide de chaque côté; exigez le calme (assis) vous mettez une pincée de croquettes à la plus sage, lentement, en prononçant distinctement: "à Jessy" , puis "à Ji Ba" , toujours au ralenti, "à Jessy", "à Jessy", "à JiBa" etc - vous ne servez plus s'il y a de l'énervement dans l'air

Cette méthode est plus longue que de balancer sa gamelle pleine à chacune bien sûr; mais elle vous garantit un repas arbitré par votre autorité, et il en va de même pour les câlins, les séance de brossage, la mise de la laisse, etc: vous donnez le nom de celle dont c'est le tour > les deux vont accepter vos choix sans rechigner