Mon chiot a peur des autres chiens, que faire ?

Utilisateur anonyme
Lorsque mon chiot voit un autre chien dans la rue elle l'ignore ou tremble et. met la queue entre les pattes, elle n'ose pas aller les voir et n'est pas rassurée. Comment faire pour changer ce comportement et est ce que elle risque plus tard d'être hargneuse et de ne pas aimer les autre chiens ?
11 réponses
Melly
En tout cas c'est pas très bon signe :s queue entre les pattes = signe de soumission. C'est le chien que tu as en accueil? Il faudrait peut être voir une comportementaliste ou l'habituer aux autres chiens, aller dans un centre de dressage l'aidera surement ^^
Utilisateur anonyme
Le seul qui est vers chez moi n'est qu'à partir de 6 mois parce c'est mélanger à de l'agility....

Melly
Ah mince -_-' Personne de ton entourage n'a de chiens? Ou faire en sorte de la sortir la ou il y a des chiens, comme les parcs etc. Au passage: elle est VRAIMENT mignonne!!
Utilisateur anonyme
c'est moins gênant que si elle les agressait... mais ça reviens au même ; c'est comme d'hab : pb de sociabilisation, y'a qu'une seule solution qui est d'arriver à la mettre en contact avec d'autres chiens (calmes, ça va de soit, et dont tu es sure de leur "gentillesse", et toujours en liberté (la laisse ça aide pas du tout à la communication entre "chien") : donc l'idée parc dans lesquels tu ne sais pas qui tu croises, ni l'état de sociabilisation des chiens en face, et en plus où tu peux pas la lâcher : c'est moyen dans l'immédiat...)
Le mieux si t'as pas d'accès facile en école de chiot serait de voir dans tes familles/amis pour la présenter à d'autres chiens.

PS : la queue entre les pattes c'est signe de peur et non pas de soumission. ;-)
Utilisateur anonyme
Elle à rencontrer deux chiens tres calme et les ignore, et une autre aujourd'hui (belle d'angélique) un peut fofole et la elle a eu peur... donc si je lui présente plein d'autre chien tout les jours ça peut lui passer ? Demain elle va peut etre aller se promener avec un cavalier king charles très gentil on verra ce que ça donne.
Melly
Oui axco en me relisant j'ai vu mon erreur -_-' peur et non soumission
Et du coup désolé pour la mauvaise idée du parc ^^
Utilisateur anonyme
Enfaite au depart elle allait voir les chiens sans probleme, elle a été malade et a du pendant une semaine ne plus etre en contacte avec eux, du coup son comportement à beaucoup changer ... on. Va y aller petit a petit alors.
Utilisateur anonyme
Elle a aujourd'hui vu le cavalier King charles, au deprt elle avait peur et finalement tout sest bien passer. Des que je recupere internet chez moi je ferais un post avec quelques photo et d'elle sur le dos en train de jouer avec eliott le cavalier.
Utilisateur anonyme
Il faut absolument que ton chiot voie un max de gens, de chiens, et lieux différents !!! Sociabilise le un max, sinon tu vas au devant de gros pb plus tard si tu laisses ce comportement s'installer :s

L'école du chiot est une très bonne solution, elle offre des récrées détachées avec pleins d'autres chiens plus ou moins craintifs, ça ne peut être que bon pour lui !!!!
Utilisateur anonyme
Voila , elles ont tout dis !!! :D