Quelle ration de nourriture humide donner à un chiot dogue de Bordeaux ?

Maccaw44460
Maccaw44460

bonjour,quelle est la ration quotidienne pour un chiot dogue de bordeaux,nourriture humide,je trouve que mon chien mange peu env 600 grs jour.merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Maccaw44460
Maccaw44460
3 mois.14kgs,chiot actif croquettes happy dog et atavik et boite viande atavik.MERCI
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Quel aliment donnez-vous à votre chien? Quelle est sa composition? Il est difficile de vous répondre sans avoir la composition de l'aliment que vous donnez à votre Dogue de Bordeaux.

Par ailleurs, en plus de dépendre de l'aliment donné, la ration dépend de votre chien. En effet, la ration quotidienne doit répondre à ses besoins énergétiques. Quel est son âge? Quel est son poids? Quelle est son activité quotidienne ? La réponse à ces questions permettra de dresser les besoins énergétiques de votre chiot.

Les fabricants d'aliments pour animaux de compagnie donnent souvent des recommandations suivant l'âge/ le poids de l'animal, ces recommandations étant à adapter à votre animal. Elles ne sont qu'indicatives mais donnent déjà une idée de la quantité à donner. En particulier, si votre chien a une activité sportive, ses besoins sont sûrement supérieurs à la moyenne, et il sera donc nécessaire d'augmenter sa ration.

Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire si vous souhaitez adapter au mieux la ration de votre chiot. Il pourra vous calculer une ration adaptée à ses besoins.

En espérant vous avoir aidé,

Bonne journée,

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?