Quelle ration de nourriture humide donner à un chiot dogue de Bordeaux ?

Maccaw44460

bonjour,quelle est la ration quotidienne pour un chiot dogue de bordeaux,nourriture humide,je trouve que mon chien mange peu env 600 grs jour.merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Quel aliment donnez-vous à votre chien? Quelle est sa composition? Il est difficile de vous répondre sans avoir la composition de l'aliment que vous donnez à votre Dogue de Bordeaux.

Par ailleurs, en plus de dépendre de l'aliment donné, la ration dépend de votre chien. En effet, la ration quotidienne doit répondre à ses besoins énergétiques. Quel est son âge? Quel est son poids? Quelle est son activité quotidienne ? La réponse à ces questions permettra de dresser les besoins énergétiques de votre chiot.

Les fabricants d'aliments pour animaux de compagnie donnent souvent des recommandations suivant l'âge/ le poids de l'animal, ces recommandations étant à adapter à votre animal. Elles ne sont qu'indicatives mais donnent déjà une idée de la quantité à donner. En particulier, si votre chien a une activité sportive, ses besoins sont sûrement supérieurs à la moyenne, et il sera donc nécessaire d'augmenter sa ration.

Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire si vous souhaitez adapter au mieux la ration de votre chiot. Il pourra vous calculer une ration adaptée à ses besoins.

En espérant vous avoir aidé,

Bonne journée,

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maccaw44460
3 mois.14kgs,chiot actif croquettes happy dog et atavik et boite viande atavik.MERCI