Comment faire pour rassurer une chienne apeurée ?

Utilisateur anonyme

J'ai une copine qui a plusieurs chien la mère est les deux chiot il vivent a l’extérieur mais il y a une chienne(la soeur et la fille) qui est extrêmement peureuse a chaque fois que on l'approche elle se couche et met la queue entre les jambes ou elle s'enfuit et c'est pareille avec tout le monde et elle a un chat aussi et la chienne la attaquer (sa va le chat va bien mais du coup a peur des chien)et si on fait pas quelque chose il vont la donner car il on peur qu'elle attaque le bébé. Que faire?

6 réponses
Docline
Un chien peureux est potentiellement très dangereux.
A ne surtout pas garder tel quel .
Un comportementaliste pourrait aider à rééduquer le chien.
Utilisateur anonyme
ok mais sa me fait de peine de la donner
Louve687
Votre chienne a été maltraitée et il vous faudra du temps et une bonne personne qui connaît la peur chez les chiens. Mais SVP ne là donnez pas à n'importe qui. J'ai mis un an pour que mon chien sorti de SPA devienne doux et très gentil.................Louve
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il faudra du temps à votre chien pour le dresser...
Mieux vaut le donner Mais à une personne proche de vous, qui va bien s'en occuper, Et que vous voyez souvent pour pouvoir voir souvent votre toutou.

Et précisez lui que c'est un chien peureux à dresser.

Mais avec un bébé c'est vraiment très dangereux, un chien, même l'ensemble plus gentil du monde peut un jour se transformer en un vrai demon, c'est l'inconveignant des chiens
Utilisateur anonyme
déjà , il ne faut pas qu' elle se cache entre tes jambes et aussi , pour la rassurer , ne fait pas ,OH , LE PAUVRE PETIT CHIEN ELLE PEU LA PAUVRE , et tu ne dois pas t' affoler non plus , tu dois être calme et lui dire un ordre simple comme assis .
Utilisateur anonyme
le chien on la eu a la naissance vu que c’était une porté après on la donnée et on a des nouvelle et elle a complètement changer elle s'amuse énormément donc je suis conte pour elle