Rappel d'un chiot tétu

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon chiot a un peu plus de 3 mois (jack russel), il obéit quand ça l'arrange donc il sait ce qu'on lui demande.

Actuellement on a quelques petits problèmes avec :
- Il cherche à monter dans le canapé en sautant ou en aboyant, on refuse toujours mais il peut faire ça une bonne heure chaque soir. On lui dit non, on le repousse, voir on le puni dans un coin de la maison ou tire la peau du cou.
Mais ça n'a pas l'air d'être la meilleure solution, donc que faire ?

- le rappel, le jardin est très grand et il aime surtout sortir pour manger de l'herbe et vomir dans la maison ensuite... Donc on tente de le rappeler, mais il ne se retourne pas peu importe comment on tente de capter son attention (friandise, jeu...), vu qu'on ne doit pas aller le chercher (car de toute façon il va fuir), c'est très long et c'est donc lui qui gagne... Les fois suivante on le sort en laisse pour qu'il comprend que ne pas obéir c'est perdre sa liberté les fois suivantes.
Mais ce serait bien qu'il est un rappel parfait pour les sorties, car dès qu'il voit un autre chien ou un enfant c'est foutu.

- depuis 3-4 jours il snobe ses croquettes car il a découvert un reste de yaourt qui est tombé de la table... On a beau lutté il fait greve de la faim et mange à peine 30g par jour sur la centaine nécessaire.
Vous pensez que ça va durer longtemps et qu'il peut risquer une maladie en luttant comme ça ?

- Il mange ses crottes quand il en fait à la maison, c'est le seul besoin qu'il n'a pas encore capté à faire dehors, pourtant on ne le dispute pas quand il est trop tard et quand on le voit on arrive a le mettre dehors avant que ça ne sorte... Comment l'empêcher de faire ça ?

- Il a attaqué le pied d'une chaise recemment, c'est pas trop son habitude de rogner les meubles, il a une tonne de jouet qu'il aime détruire par contre. Il aime la citronelle et le tabasco, existe-il autre chose pour l'empecher (on est en logement meublé donc c'est pas top à remplacer surtout que c'est des meubles de qualité).

- il mordille trop souvent les mains et vêtement, puis se jette dans les pieds, on essai de ne plus lui faire de calin ou lui dire non, mais il n'y a pas le moindre progrès.
4 réponses
Ouibonchien
De toute évidence, vous avez grand besoin d'aide. Faites appel à un professionnel : éducateur et/ou comportementaliste. Liste en méthodes positives sur le site de la mfec : http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php
Utilisateur anonyme

Propreté reprenez tout à 0 pour commencer
Quand il fait dehors félicitez le avec une friandise et encouragez le

pour le rappel c'est un chiot il lui faut le temps d'apprendre et avec un chiot ça peut aller très bien pendant quelques temps puis pour une raison ou une autre
ça redescend et ils oublient tout

le rappel comme le reste est un travail quotidien sans relâche et persévérance.

Quand ils mordille dites lui " non "' fermement et ignorez le et faites le aussi souvent que il essaiera
et mettez le au panier s'il continue .

Donnez lui trop de jouet des grosses cordes tressées un kong jouet très solide dans lequel on met des friandises croquettes ou autre pour que le chien soit occupé avec
et autre jouet

pour la nourriture mélangez peut être les croquettes avec quelque chose soit viande fraîche ou du bouillon et au fur et à mesure il reprendra ses habitudes éviter tous les restes de table et s'il mendie à table ignorez le .

Utilisateur anonyme
Pour ce qui est du problème des croquettes ( que j'ai déjà eu ) met dans ses croquettes de la viande ( enfin des morceaux ) et plus tu avance dans les jours moins tu en met jusqu'a plus du tout pour le reste fait appel à un comportementaliste
Utilisateur anonyme
en grosn, il faut lui apprendre l'obéissance a ce chien
La technique la plus efficase pour se faire obéir est de rester ferme et intransigeant avec son animal