Rappel de mon chiot : comment l'éduquer ?

Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕

bonjour, mon chiot va avoir 5 mois et le rappel n’est toujours pas acquis malgré mes efforts il est très curieux donc au moindre petit bruit c’est mort il est déconcentré et je peux plus rien en tirer. et pourtant je fais des petits exercices avec lui dans mon jardin qui n’est pas énorme mais j’arrive pas à lui enseigner, je suis très déçu car il est impossible pour moi de le détacher vu qu’il ne reviens pas quand on l’appel.. auriez vous des astuces ? merci d’avance pour vos réponses

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Comment vous y prenez vous ? Ça marche dans le jardin ?
Ne soyez pas déçu, il est très encore jeune et rien n’est joué ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕
Je me met pas très loin de lui, je me met à sa hauteur et je l’appelle avec une voix très enjouée je fais divers bruits (tape dans mes mains, claque des doigts etc..) et j’ouvre grand les bras mais rien n’y fait il ne viens pas. J’ai essayer avec les friandises même avec ça il viens pas..

Je suis déçu car lorsqu’il était plus petit à ses 2 mois il venait sans problème quand je l’appelais, et je trouve cela dommage car j’aimerais lui laisser de la liberté qu’il puisse courir faire le fou mais je ne peux pas car il s’est déjà échappé j’ai eu un mal fou a le récupérer..
J’ai un sentiment d’échec ..
Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕
dans le jardin sa marche mais pas à tout les coup, j’ai essayer dans un stade de foot on était seul que lui et moi et il s’est échappée impossible de le faire revenir à mes côtés, comment vous dire que j’ai eu peur de ne plus le revoir..
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est souvent difficile d'apprendre le rappel à un chien. Cela peut prendre pas mal de temps et en effet le vôtre est encore bien jeune donc pas de panique !
On est facilement frustré lorsqu'on travail le rappel donc pour éviter toute frustration ou risque de fuite vous pouvez vous munir d'une longe légère que vous laissez traîner sur le sol lors de vos séances. Comme cela il vous sera plus facile de l'attraper s'il ne vous écoute plus et risque de se mettre en danger.
Pour attirer son attention vous pouvez varier les friandises pour en trouver une qui m'intéresse suffisamment. Vous pouvez également lui apprendre quelques ordres d'agility s'il préfére le jeu et lui demander de les faire quand il vient vers vous, vous pouvez ainsi lui apprendre à tourner sur lui même par exemple ou à monter sur quelque chose.
Bon courage !

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
A deux mois il été très jeune et se sentais dépendant de vous, en grandissant il prend de l’assurance et s’émancipe. Son comportement n’est pas anormal. Et vous aurez besoin de patience et de persévérance. Travaillée surtout dans le jardin, quand ce sera bien acquis augmentez la difficulté. En attendant mettez lui une longe pour qu’il puisse se défouler et avoir de l’espace pour courir.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕
Merci pour vos réponses je suis déjà un peu plus rassurée, je vais prendre mon mal en patience et continuer sur ma lancée avec les petites séances de rappel dans mon jardin.

Et quand je verrais que ça commence à être acquis je vais augmenter la difficulté.

Merci encore, bonne journée :)
Tania28700
et si en extérieur, tu essayais avec une longe, pour commencer ?

normal qu'à deux mois il venait sans souci, il avait été séparé de sa fratrie et mère, donc tu étais son référent ; persiste et dans le calme
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕
Bonjour Tania, je travaille avec une longe depuis 1 semaines et sa commence à venir petit à petit