Comment rafraîchir son chien en période de canicule ?

Nao10

Bonjour, comment pourrais-je aider mon chien à surmonter la canicule sans trop souffrir de la chaleur ? Sachant que j’ai un Berger Allemand a poils mi-longs qui est jeune et qui déborde d’énergie, comment faire pour le calmer ? Surtout que les températures dépassent facilement les 30 degrés...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les hautes températures actuelles peuvent en effet mener à un coup de chaleur chez les chiens. Vous pouvez éviter ce problème en utilisant les techniques suivantes par exemple :
- essayez de promener pendants vos grandes balades votre chien aux heures moins chaudes et à l'ombre (tôt le matin et tard le soir), en liberté
- en journée, privilégiez une balade très courte en laisse s'il fait trop chaud
- évitez de jouer avec lui ou d'autres chiens en pleine chaleur
- donnez lui beaucoup d'eau fraîche (à volonté dans votre domicile et grâce à une gamelle et une bouteille d'au moins 1,5L lors des balades)
- essayez de l'emmener faire des balades à des endroits où il peut se baigner
- mouillez-le à la maison s'il a très chaud
- il existe des tapis refroidissants pour chien

Bonne journée

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Attention aux baignades et aux eaux stagnantes qui génèrent des bactéries nocives voire mortelles

Oui le tapis rafraîchissant ou alors des carreaux de carrelage disposés si votre sol n'est pas carrelé ; le loulou appréciera
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "