Races de chiens hypoallergéniques

Ines1108
Bonjour,

Avec ma famille, nous sommes à la recherche d'un chiot. Le seul problème est que le petit copain de ma sœur est allergique aux chiens. Avez-vous des races de chiens en tête qui donne moins d'allergies que certaines races ?
Merci d'avance
3 réponses
Tania28700
Ca existe ca ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
0céanee
Bonsoir,

Le petit copain de votre soeur a-t-il déjà était voir un allergologue ou à-t-il un traitement pour son allergie ?
Bonsoir Ines,
Il n'existe pas de chien hypoallergénique. En revanche, il existe des races de chiens qui perdent moins leurs poils que d'autres.
Mais les poils ne sont pas le problème en cas d'allergie. Les allergènes sont surtout contenus dans les squames de la peau et dans la salive. Les poils peuvent donc juste servir à transporter les substances allergènes déposées sur eux.

La solution idéale serait que le petit copain de votre sœur tente de se faire désensibiliser.
" Comportementaliste canin "