Avec quelle race est croisé mon boxer ?

Utilisateur anonyme

[img|oli1001_57c4c833aa023.jpg] Bonjour !!! D'après vous mon boxer est croisé avec quel race ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il peut s'agir d'un véritable Boxer (né de deux boxers) et non d'un croisé Boxer. S'il n'a pas de papiers du LOF on va parler de chien de type Boxer ou d'apparence Boxer.
Il n'est pas rare que l'union de deux Boxers LOF créée un Boxer blanc. C'est le blanc de la robe qui envahit le noir ou le bringé. Ces boxers sont malheureusement non reconnus par le standard de la race et ne peuvent être confirmés. Ce qui n'en fait pas pour autant des chiens aux caractères différents des boxers dont le modèle est confirmable.
J'ai pu trouvé l'historique à cette "non confirmation" sur Wikipedia :
Le boxer ayant été créé dans le but de devenir un chien d'utilité, il a été utilisé par la police et l'armée, il ne pouvait pas avoir de trop grandes marques blanches pour ne pas être repéré de nuit. Le nombre d'amateurs de boxers blancs semblant augmenter, le directoire du BK (boxer club allemand) étudierait l'idée de réintroduire la couleur blanche dans le standard, notamment car il existe le risque qu'une fondation du club boxers blancs soit constitué sans s'affilier au club officiel.

En tout cas, je trouve votre chien très élégant. J'espère avoir pu vous aider

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. :)
C'est très apprécié :) et merci du compliment hihi