Quelle race de chien nous conviendrait ?

Uberalles
Bonsoir,
Nous sommes deux amoureux des animaux.
Je n'ai jamais eu de chien mais ma compagne en a déjà eu il y a 15 ans.
Nous sommes des trentenaires parisiens.
Nous vivons en appartement mais allons nous balader dans les bois, parcs très très souvent.
Nous sommes patients et pédagogues. S'il faut un éducateur, ce ne sera pas un problème.
Mesurant 1.90m j'aimerai un chien assez grand pour moi (60 cm au garrot mini), histoire de lui gratter la tête en marchant. :)
Nous n'anvons pas d'animaux ni d'enfant pour l'instant.
On m'a conseillé un berger, allemand de préférence.

Je vous remercie pour votre retour.

Nicolas
7 réponses
maelfie
Bonjour,
Combien de temps aller vous faire d'activité par jour? Et quel activité autre que les ballade?
Adopté chiot, chien adulte ou senior?
Acheter dans un refuge, élevage, particulier...?
Uberalles
Bonsoir et merci pour votre réponse.
30 minutes le matin et cela peut monter à 1h30 le soir.
Autres activités : course à pied, vélo par exemple.
Je suis par moment chez moi toute la journée aussi mais cela reste très minoritaire.
Je penche pour un refuge mais rien n'est exclu, tout comme l'âge du chien. Un senior me tente pas trop (s'attacher pour 2-3 ans, pas pouvoir trop sortir avec lui).Il paraît qu'il faut passer beaucoup de temps avec un chiot et je crains que partir à 8h et rentrer à 18h soit trop.
maelfie
Il faudra pas oublier aussi de le dépenser mentalement (assis, la patte, coucher...) , utiliser son flair (cacher de friandise...).
A bien qui se déroule car un BA a bien besoin de se dépenser, le berger australien ou golden aussi mais j'ai peur qu'il supporte pas bien la solitude mais comme d'après vous avez dit que vous préférez un adulte donc il aura déjà son comportement.
Oui, un chiot sa demande beaucoup de temps car il faut lui apprendre à rester seul, la propreté, ne se retient pas très longtemps pour faire leur besoin...
8h-18h, je pense que sa seras aussi long pour un chien adulte mais a voir avec les personnes du refuge, je vous donne les liens pour voir les chiens :
http://www.la-spa.fr/adopter-animaux
http://www.secondechance.org/animal
Utilisateur anonyme
Bonjours au debut jetait comme vous et jai decouvert une race dechien qui s'appelle le border coli j'ai prit mon premier et j'en etait tellement satisfaite que jen nai pritun deuxieme
Uberalles
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Si le fait d'être absent de 8h à 18h est vraiment problématique, benne préfère pas en prendre. Merci pour les liens vers les refuges. Un des amis est bénévole à l'une d'entre elles et malheureusement il n'a aucun chien qui correspond à mes attentes et à ce que je peux lui donner.
Le border est très sympa mais petit je trouve.

Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Je suis au Gabon et je recherche un chien de race pur
Particulièrement un Rod, berboule berger allemand comme les avoir
Utilisateur anonyme
Bonjour
Il est vrai que le berger allemand pourrai vous convenir mais si vous aviez une maison.
Un appartement ne lui conviendrai pas. Êtes vous sportifs ? Sortez vous souvent ?
Si c'est le cas je vous conseil de lire ceci :
- Races de chiens faciles à éduquer :
Bichons
Cavalier King Charles
Coton de Tuléar
Épagneul japonais
Griffons
Petit Lévrier italien
Shetland
- Races de chiens nécessitant une éducation stricte :
Ces chiens qui ont besoin d’être fermement éduqués au départ ont tendance à tester le maître et certains cèdent facilement car le chien est si petit et si mignon :
Boston Terrier
Bouledogue français
Cairn Terrier
Caniche : il est charmant quand il a été correctement éduqué dès le départ. Mais attention, il peut être parfois agressif et destructeur.
Carlin
Norfolk et Norwich Terriers
Épagneul pékinois
Schnauzer nain : très dominant, il est difficile à dresser.
Lhassa Apso
Scottish Terrier
Shih Tzu
Terrier tibétain
Yorkshire : il est quelquefois difficile à dresser ainsi qu’à faire obéir.
- Races de chiens difficiles à éduquer :
Ces chiens sont parfois agressifs et ont également la dent facile. Ils ont besoin donc d’un maître très ferme :
Chihuahua
Pinscher
Schipperke
Spitz
Teckel à poil ras

Les petits chiens aboyeurs :
Boston TerrierCaniche
Carlin
Chihuahua
Lhassa Apso
Épagneul pékinois
Schnauzer nain
Shih Tzu
Spitz
Yorkshire
Et voila, maintenant à vous de faire le bon choix !
Bon courage !
Surtout pas de chiens comme les norvégiens, husky etc...normalement ils doivent parcoururent 10kl de distance par jours dans la neige.

Bien cdt