Quelle race de chien choisir pour faire de l'agility ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Déjà je me présente: je m'appelle Leandra, j'ai 15 ans. J'adore les animaux (je veux devenir vétérinaire depuis toute petite) et j'ai 3 chats. Ensuite j'explique la situation: Cet été, je vais déménager dans un maison avec terrain, en campagne. C'est, pour moi, l'occasion de prendre un chien. Mon beau père, qui a été éducateur canin, veut un rottweiler. Ma mère est d'accord, mais n'étant pas fan de ce type de chiens, m'a proposé d'en chercher un autre qui lui plairait plus. Je suis une fan d'agility. J'ai commencé avec mon tout premier chien puis avec la berger australienne de la voisine (avec son accord). J'aimerais que vous m'aidiez pour trouver le chien idéal, donc voici mes critères: -60cm maximum -Plutôt doué en agility -Docile -Sociable étant donné qu'il y aura 3 chats et un chien -1000e maximum -de préférence un élevage pas trop loin de l'Est. Je pense avoir tout dit, merci à ceux qui répondront :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Pourquoi ne pas partir sur un Berger Australien vu que vous avez déjà fais de l'agility avec ?
A niveau de la socialisation se sera à vous de faire le plus gros du travail ! Si vous trouvez un bon élevage où les chiots sont en contact avec des chats depuis leur naissance se serait l'idéal.
Utilisateur anonyme
Moi aussi j'adore l'agility et je connais quelque race qui peuvent en faire : le berger australien, le berger blanc suisse, le border collie, le labrador, le berger allemand, le huscky et le golden retriver. Voilà ( mon préféré c le berger blanc suisse)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

J'ai plusieurs races de chiens en tête avec qui tu pourras créer un super lien de complicité et t'amuser en agility.

Dans les petits gabarits je te suggère le cocker anglais, le beagle ou le berger des Shetland. Le berger des Shetland semble particulièrement adapté pour l'agility. J'en connais plusieurs et ce sont des petits chiens adorables et très doués, qui aiment apprendre et se dépenser.
Dans les plus gros gabarits je pense aussi au Berger Australien ou à des races type golden retriever ou labrador.

Dans tous les cas ce sont des chiens sportifs qu'il faudra promener plusieurs fois par jour, emmener nager et courir pour qu'ils s'épanouissent. Et ils seront hyper heureux si tu fais avec eux de l'agility.

Avant de prendre ton chien fais bien attention à l'élevage dans lequel tu le choisiras pour avoir un chiot équilibré et en bonne santé. Après tu pourras tout lui apprendre (sociabilité, agility, éducation...)

J'espère avoir répondu à ta question

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "