Quelle race de chien choisir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je vie en appartement et je cherche un chien assez gros ,je suis sportive et enfaite j'hésite entre le golden retriever,labrador,berger blanc suisse,malinois.
En faite je vie en appartement mais je chercher un chien assez gros enfin qui deviendras gros ( grand )
PS:je n'aime pas les petit chiens
Et je n'arrive pas a choisir.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, combien de fois le promènerez-vous par jour ? Pour combien de temps ? Quelles activités pouvez-vous proposer à ce chien (cani-vtt, canicross, agility...) ?
Il faut savoir qu'un chiot ne devra pas faire trop d'exercice, pour le bien de sa croissance.
Pourquoi ne pas aller dans une association ? L'avantage des chiens adultes, c'est qu'on connaît déjà leur tempérament, ainsi les bénévoles pourront vous orienter vers les chiens de leur refuge qui vous conviendraient le mieux.
Docline
golden ou labrador si vous appréciez les relations sociales, bbs si vous vous sentez capable de supporter un chien timide qu'il faut toujours accompagner et qui va vous coller et fuir le reste du monde, malinois si vous désirez que tout le monde vous évite

Sachant que les 4 races mentionnées demandent des heures et des heures de sorties journalières quelle que soit la météo, que le malinois est à déconseiller si vous n'êtes pas experte en dressage canin.

Utilisateur anonyme
Je le promnerez minimum 30min voir 1heur et max environs 2h,3h si j’ai le temps je ferrais bien du canicross avec de la randonnée, et enfaite ma grand mère m’a dit qu’elle préfère le prendre chiot car après sa serra plus simple pour le dressez.
Lebretonbelge
Amoureux des bergers belge tervueren
Pour moi la meilleur des races le berger belge tervueren idéalement de lignée travail ou croisement lignée travail et beauté
Même origine que le malinois sans la sélection pour une augmentation de caractère
À savoir chien très sensible au niveau caractère donc primordial de le sociabiliser dès son plus jeune âge par des sorties dans la foule et lui aprendre que ce n est pas lui qui décide des câlin et moment de jeux

Pour ceux qui connaissent la race souvent décrit comme étant la rols roys des chiens
" Les mauvais chiens sont rares au contraire des mauvais maitres "