Quelle la race de mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Un ami m'a donné ce chien. C'est la première fois que je cais m'occuper d'un chien. Merci de m'aider á le comprendre pour mieux l'entretenir. Quelle la race de cette chienne qui a 8 mois et qui adorable? Mille mercis[img|youssef2016_57a78a662e4d6.jpg]

9 réponses
Utilisateur anonyme
Il doit y avoir du berger
Utilisateur anonyme
Merci. Cela veut dire un mélange de race?
Utilisateur anonyme
Oui
Utilisateur anonyme
Après avoir regardée sur internet, il semblerais (j'ai toujours un petit doute) qu'il soit plutôt croisé épagnaulbreton X golden retriever, à vous de voir sur internet si vous avez le même avis ou non
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il est presque certains qu'il est du berger.

Je peux vous donner quelques conseils, "pour vous aider à le comprendre pour mieux l'entretenir":

Tout d'abord, étant donné son croisement (chien berger), il est important qu'il est au moins 1h00 de défoulement, de jeux, de ballade en liberté tout les jours.

Ensuite, est-t-il habitué à la solitude? Si il n'est pas habitué à cela, sa pourrait provoquer, chez lui, toute sortes de comportement génant: aboyer, détruire, uriner pendant vos absences. Donc voici quelques conseils pour l'habituer à la solitude: Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

Ensuite, il est important de sociabiliser un chien avec ces congénères les chiens et les humains: Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

Puisque, votre chien a besoin d'au moins d'une ballade en liberté par jour il est important de lui apprendre le rappel: il faut d'abord lui apprendre chez vous (ou jardin) avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe dehors, une fois que tout sa est bien acquit vous pouvez le lâcher et bien sur pendant l'apprentissage à chaque fois qu'ils viens ont lui donne des friandises, caresses etc.

Pour ces ballades en laissenil faut prendre un harnais et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires. Un chiot qui ne sort QUE en laisse ne se défoule pas du tout, il faut donc, au moins une fois par jour le défouler en jeux et ballades en liberté même si vous avez un jardin car un chien a besoin de défoulement physique autant que mental.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Roucoulou64 il demandai juste la race de son chien, pas d'autres conseils ^^'
Utilisateur anonyme
Merci á vous toutes et tous. Merci aussi pour les conseils précieux aui me seront tr utiles xar je suis novice ds ce domaine
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Rina Sf, je préfère donner trop de conseils que pas assez pour le bien-être du chien. Et il m'a semblé qu'il avait besoins de conseils: "C'est la première fois que je vais m'occuper d'un chien. Merci de m'aider á le comprendre pour mieux l'entretenir" la preuve, il a dit que sa lui a était très utile les conseils que je lui ai donné, donc...^^
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Il a probablement de l'Épagueule Breton, un peu de berger et de terrier.