De quel race est ce chien ?

Utilisateur anonyme

[img|waytrix_575d56cd43671.jpg] Bonjour, je trouve ce chien trop craquant.. Et je veux en adopter un, De quel race s'agit il? Ainsi je pourrais me renseigner sur son mode de vie, besoins, budget, caractère... Merci de vos réponses :)

6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je ne sais pas de qu'elle race il s'agit. Mais quand on adopte un chiot, ce n'est pas à adopter sur un coup de tête. Il y a beaucoup d'engament à faire lors de l'adoption d'un chiot. Voici quelques conseils à savoir et à appliquer impérativement pour l'adoption d'un chiot:

-Le sociabiliser: la socialisation chez le chiot est très importante, il permet une bonne entente avec les personnes et les chiens. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires. Faite faire 1h00 de défoulement minimum par jour, c'est à dire 1h00 de ballade en liberté minimum par jour et encore cela dépend de la race du chien.

-L'habituer à la solitude: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer: aboyer, détruire, uriner sont les choses que peut faire le chien si il n'a pas été habitué dès chiot à rester seul. Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Tout d'abord il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a y rester seul plusieurs heures) 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absences pendant que lui est dans cette pièce etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce, pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement, petit à petit.

-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en lui parlant calmement, en le caressant, en jouant avec lui etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.

Si vous voulez adopter un chiot il faudra savoir si vous avez les moyens, qui le gardera pendant vos vacances? Et je vous conseil très fortement d'adopter votre chiot pendant vos congès pour bien l'habituer à tous ce que j'ai dit en haut.

Bonne fin de journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je sais tous ça
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bon ok...je voulais juste vous informer.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonsoir je pense que ça peut etre un Welsh Corgi [img|siberianinou_575dbf5c0a73f.jpg]
Utilisateur anonyme
Je suis du même avis que sibirianinou ,mais enfaite vous avez voulu adopter (ou acheter) un chien parce que vous avez vu une image d'un chiot tout mignon ou parce que vous y réfléchissiez de puis longtemps mais vous ne saviez pas qu'elle race choisir ?
Utilisateur anonyme
Et bien dans mon enfance j'ai eu plusieurs chiens et ma compagne de même, et comme nous vivons aujourd'hui dans une maison avec beaucoup de terrains et de parc aux alentours, Nous voulons achetée un chiot. Bien sûr nous y réfléchissons encore mais nous cherchons des races spécifique pour voir si ce chien rentre dans notre budget et si nous pouvons subvenir à ses besoins. Par exemple j'aurais adorer avoir un Saint Bernard mais le budget, la quantité de nourriture et surtout son envergure me permettent pas de l'acheter :)