Quelle est la race de mon chien ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|mehdi123_5943242e8fe0a.jpg]
maelfie
Bonjour,
J'aurais pensé soit un croisement braque d'auvergne ou soit du dalmatien.
Utilisateur anonyme
c'est un croisement entre un braque et un dalmatien
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La robe de votre chiot est tout à fait caractéristique du braque d'Auvergne : blanche avec des tâches noires (dont une sur la tête) et des mouchetures noires sur l'ensemble du corps.
Ensuite, à cet âge, la morphologie future est dure à déterminer, donc savoir s'il aura la silhouette d'un braque est compliqué à avancer.
Il est quasi impossible de dire ensuite avec quoi votre chien est croisé car il y a peu de marques caractéristiques d'autres races en dehors de la couleur du braque. Lorsque votre chiot grandira, vous verrez peut être apparaître d'autre signes témoignant de ses origines (notamment son format, la forme de sa tête...).

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "