Quel est cette race à votre avis ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je voulais savoir de quel race s'agissait il ? Le vendeur nous à assurer que ses parents étaient un beauceron et un malinois. [img|raff45_56f2b55305a04.jpg]

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Avez-vous vu les parents ? Parce que votre chien peut être rapproché morphologiquement à un Pitbull (chien type American Staffordshire terrier donc non LOF). Il entre alors dans la catégorie 1 des chiens dits d'attaque.
L'important est la race indiquée sur ses papiers d'identification. Si il n'est pas précisé de catégorisation, alors il n'y a pas de soucis à vous faire. Si il est indiqué que votre chien appartient à la catégorie 1, alors vous avez obligation de le faire stériliser, de lui faire porter une muselière dans tous les lieux publics et de le garder en laisse et d'obtenir un permis de détention de chien de première catégorie.

Bien à vous,
Lucille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Nickel merci j'en étais sur ...
Les vétos nous on dit que. C'était s'en doute un croisement entre un border collie et boxer sur ses papiers c'est indiqué.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Malinois et beauceron ??? Heu...je ne vois aucune chose ressemblé à ses deux races...Moi je dirais qu'il est croisé plus avec du staff que un pitbull.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
plutôt un american staffordshire bull terrier mais un border x boxer pas vraiment