Comment récupérer mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je souhaite savoir comment puis-je récupérer des chiens.
Je vous explique : Mon ex et moi avions pris 2 chiens je ne les ai pas mis à mon nom (chose que j'aurai du 😞) les chiens son au nom de mon ex et sa nouvelle copine.
J'aimerais tout faire pour les récupérers 😢, je pense qu'il ne sont pas vraiment heureux avec mon ex et sa copine. S'il vous plaît si vous avez une solution je suis preneuse je ne voudrais pas que les chiens aille à la spa j'aimerais vraiment qu'ils soivent à moi.. 😞
3 réponses
Quiz
Malheureusement si les chiens sont enregistrés au nom de votre ex compagnon, vous ne pourrez pas faire grand chose, à part négocier avec lui.
Bonjour,

Si vous pouvez effectivement attester d'une maltraitance, vous pouvez faire intervenir des associations. Cela reste assez difficile à prouver (il faut malheureusement souvent constater un animal réellement maltraité, avec des lésions ; s'il s'agit d'une forme de maltraitance passive elle est compliquée à mettre en évidence)

Mais sinon, étant donné qu'il est à son nom, il n'y a qu'une solution : qu'il accepte de vous céder la "propriété" du chien, que ce soit par la vente ou le don (et ça se fait par une déclaration de changement de propriétaire auprès de la SCC)

Et je vous invite à tenir une réflexion rétrospective sur le bien-être du chien, car dans la situation telle que vous décrivez, avec vos mots "je pense qu'il ne sont pas vraiment heureux avec mon ex et sa copine", on n'arrive pas trop à déterminer si le chien est vraiment malheureux. C'est une situation émotionnellement compliquée, donc attention à ne pas faire du chien un cheval de bataille, ce que j'observe malheureusement souvent...

Bon courage en tous cas !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas en bon terme avec mon ex depuis qu'il et avec sa copine.. Je ne peut pas lui envoyer de message ect.. Sans que sa copine lui pète un câble.