Quoi utiliser entre Lysodren et Vétoryl ?

Laupa47
Bonjour,
voilà, j'ai depuis 10 ans, ma chienne Antares, c'est une boxer croisée labrador,
cela fait 15 jours qu'elle buvait beaucoup, donc, après visite chez le véto, prise de sang et échographie, elle a la maladie de Cushing...une 2eme échographie a permis de savoir que pas de tumeur sur les surrénales..
donc, dèja, un grand soulagement...on m'a proposé le Vétoryl en 60 mg, mais le prix, juste impossible, je ne travaille plus et peu de moyens
je voulais savoir, si le traitement, lysodren500mg, est un bon médicament pour ma chienne,
aussi j'en appelle à vos éxpériences, et merci de vos réponses.
3 réponses
Bonjour,

Je n'ai que peu d'expérience en médecine interne sur la comparaison entre ces molécules. Mais voilà les données accessible sur les fiches produits, qui me semble suffisante par rapport à votre question.

Avantages du trilostane (vétoryl) par rapport au mitotane (lysodren) : action réversible, semble un peu plus sécuritaire.
Désavantages du trilostane par rapport au mitotane : pour chien de grande taille, le coût du mitotane est souvent moindre.
Il ne semble pas y avoir de grosses différences, le lysodren est moins cher mais semble plus délicat à utiliser.
Attention à ne pas changer le traitement sans en parler à votre vétérinaire, faites ça avec lui : il faut faire attention à la posologie qui n'est pas forcément la même, et au conditionnement du médicament. Par ailleurs, il n'y a que lui qui peut vous éditer l'ordonnance pour le retirer en pharmacie.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Laupa47
Bonsoir Stéphane et merci pour votre réponse.
Anndel
Bonjour Laupa47
Mon chien est aussi atteint de la maladie de Cushing. Avez-vous pu vous procurer le Lysodren car moi non .... on me dit qu’il n’est pas possible de l’obtenir en France... Si vous savez comment faire, je suis preneuse urgemment de vos conseils.
Anndel