De quoi souffre mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Mon chiot de 6 mois née le 21 juillet 2016 sur la porter que j'ai fait à ma chienne de 2 ans staff croisée, un chiot d'une portez de 9 qui etait le dernier arriver. Il n'est toujours pas propre il l'a étais pendant un temps au début mais la pas du tout, quand on se pense pour lui mettre sa laisse il se Met à faire pipi quand on lui a mis il s'arrête de faire, quand on joue avec sa se passe nikel il joue à mordre à grogner ect et d'un seul coup il prend peur exemple "mon copain joue avec nikel il descend en bas de mon immeuble 5 min mon chien prend peur quand il rentre et se mets à faire pipi". Quand on le carresse parfois c'est nikel il et content bisous tout sa et puis parfois il fait pipi. On croirais qu'il prend peur mais pq ? Je ne les jamais taper c'est mon petit chouchou... l'ai-je trop câliner ? J'aimerais des réponse car on s'inquiète quand même je voit le veto jeudi mais j'aimerais des avis... il y a d'autre exemple mais c'est toujours le même quatre figure il va bien il et content et d'un coup tout peureux sans explication. Merci pour vous réponse ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

à 6 mois, si vous avez pris le temps d'éduquer votre chiot à être propre, il est capable de l'être. Allez consulter un vétérinaire pour voir s'il n'y a pas de problème.
Sinon les pipis de joie ou de peur existent et ce passe au moment même, ce que vous décrivez un peu, votre chiot est peut-être tout simplement très émotif. S'il revient avec l'air d'avoir peur, attendez avant de la rentrer et ne le stimulez pas trop à l'intérieur.
Essayez peut-être de lui faire voir plus de monde et plus de chose.

Cordialement,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Une fois éliminés les problèmes de développement physique chez votre vétérinaire, vous auriez tout intérêt à faire venir chez vous un bon comportementaliste