Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A quoi servent toutes les brosses de mon kit ?

:
Coeur De Lion

A quoi servent toutes les brosses de mon kit ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Entretenir son chien | 2 réponses
Bonjour , j'ai acheté un kit complet de toilettage pour chien à GIFI (pour 15 euro ). Il comporte : -un gant de bain -une brosse à aiguilles inox -un coupe-griffes ( je pense qu'il est trop petit pour ma chienne ) -une brosse avec manche en bois -un peigne -une brosse de massage J'ai besoin de savoir à quoi sert tous ses brosses et si possible des conseils :D Ma chienne est un labrador croisé chien de chasse , poil court et doux , elle a 2 ans et demi et elle est de taille moyenne :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Le gant de bain permet de rincer votre chien ou de lustrer son pelage une fois le brossage fini s'il s'agit d'un analogue à la peau de chamois. Pour bien lustrer le poil il est préférable d'humidifier avant le gant.
    La brosse à aiguilles métalliques permet d'atteindre le sous-poil et est adapté à des chiens ayant un pelage très garni, long, pouvant abriter des impuretés.
    La brosse avec un manche en bois peut avoir différentes utilisations selon ses poils:
    - Si elle a des soies elle sera adaptée pour les poils ras ou les poils courts et durs afin d'enlever des impuretés décollées préalablement par un brossage à rebrousse-poil avec une brosse à poils plus durs.
    - Si elle est en caoutchouc elle peut être utilisée sur les poils ras à rebrousse-poil pour décoller des pellicules ou autres impuretés
    - Enfin s'il s'agit de durs poils noirs cette brosse sert à décoller des impuretés mais sur des pelages courts et durs, ou à enlever les nœuds et les poils morts sur une chien à poils longs.
    Enfin, le peigne sert à finir de démêler les poils dans des zones sensibles comme les jarrets ou la queue. Cet objet est utilisé sur les chiens à pelage fourni.
    Dans le cas de votre chienne, si elle sort beaucoup elle peut être brossée jusqu'à un jour sur deux. D'abord avec la brosse en bois si elle contient des poils durs, dans le sens du poil, afin de décoller le maximum de poils et de peau mortes. Vous pouvez ensuite utiliser une brosse en soies pour lustrer le pelage. Vous pouvez aussi commencer par la brosse métallique si votre chien à beaucoup de sous-poil, pour bien enlever les impuretés. Enfin, vous pouvez terminer avec le peigne, ou la brosse de massage si votre chienne a le poil ras. Évitez de trop tirer afin de ne pas faire mal à votre chienne.
    En espérant vous avoir aidée,
    Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Coeur De Lion

    Merci pour vos conseils , moi aussi je voudrais êtres vétérinaire et d'aller dans les grande écoles :D

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)