Ma chienne ne mange pas ses croquettes. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|choumimi_52747b8413578.jpg] Voilà ma chienne arrivait encore à manger ses croquettes ultima meme si cela fait 3 fois que je change en 8 mois et là, elle préfère manger les selles de mon chaton qui vient d'intégrer la maison il y a a peu près un mois ou bien mange la paté mélangé à whiskas (qui est la nourriture du chat) quand elle y a accés c'est à dire très rarament. Cela fait 4 marques de croquettes que j'achéte pour ma chienne et même mélangé a du fromage(elle adore ça) ou paté, elle ne touche plus à la gamelle. Pour l'instant elle ne s'est pas amégris mais elle va jusqu'a vomir de la bille et ses boyaus gargouilles. En revanche, si je lui présent du riz avec du poisson cuit vapeur, la gamelle se vide. On me dit que ce n'est pas bon pour elle car nos aliments sont trop riches mais c'est pourtant le seul menu qu'elle accepte et les selles cu chat quand elle a l'occasion et finir la gamelle du chat quand elle y arrive. Que faire ?
10 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu achète des croquettes de bonne qualité elles sont équilibrées. Ultima n'est PAS une bonne marque.
change ses croquettes et laisse lui la gamelle à volonté un chien ne se laisse pas mourir de faim.
Utilisateur anonyme
Elle a eu virbac vetcomplex de chez le veto et là j'ai essayé proplan en jardinerie et c'est la meme chose. J'ai meme essayé de lui donner à manger à la main et ça va un temps!!! Je ne sais plus quoi faire!!!
P'titefleur
Tu fais le jeu de ta chienne.......et elle a parfaitement compris.......

Un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim.... tu lui mets sa gamelle....au bout de vingt minutes tu la retires, finie ou pas et tu lui représente le soir et tu fais pareil......
elle peut très bien rester sans manger pendant trois jours..... c'est à toi de ne pas céder.

Mais pas Ultima......ou autre croquettes de supermarchés c'est de la daube.....
Tu t'en tiens à une sorte de croquettes, Virbac qui sont très bien ou les Royal Canin et tu ne changes plus.....
Utilisateur anonyme
tu devrais acheter des croauettes Royal Canin special shih tzu. j'achete ca pour mon shih tzu de 4 mois mais pour shih tzu junior. je sais le prix du paquet est cher (14 euros 80) ... mais ces croquettes sont tres equilibrees et ne manquent de rien !!! ton shih tzu va en rafoller !!! si cela persiste apres avoir acheter du royal canin, va voir ton veterinaire.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos nombreux conseils que j'ai commencé à appliquer aujourd'hui!!! La gamelle est à sa place et je ne lui donne rien d'autre. Elle en a mangé quelques unes donc c'est un début!!! Je vais voir ce que le véto me conseil au niveau croquette et je sais désormais qu'elle peut rester qques jours sans manger. Ce ui me géne le plus dans l'histoire c'est quand elle vomit de la bille et c'est pour cela que j'avais cédé mais là c'est finit!!! Une croquette de qualité et si elle n'en veut pas, elle n'aura rien d'autre. Evidement si qqchose cloche, j'irais voir le véto!!!! Ils sont malins nos petits compagnons!!! Merci encore!!! Bonne journée et bon week end.
P'titefleur
Les croquettes spécial shih tzu ou york ou autre.....c'est du markéting et rien d'autre.....

ne lui laisse pas son assiette toute la journée.... donne lui en deux fois......je fais de la sorte avec tous mes chiens en garde et j'arrive très bien à réhabituer un chien qui pose problème pour manger.
Utilisateur anonyme
Le chien de ma grand mère fais sa aussi, pourtant c'est de très bonne croquette qu'elle achète alors j'ai eu l'idée de mettre un peu de notre nourriture du midi ( 1 petite cuillère de pates ) il a mangé les pate et ensuite toute les croquettes , on est obligé de faire sa sinon il ne mange pas .
P'titefleur
Vous faites le jeu du chien et il le sait.
Un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim......
vous lui donnez son assiette et 20 mn après on l'enlève, finie ou pas le soir on recommence........en deux/trois jours le chien finira par manger car il aura compris que vous ne céderez pas.
Utilisateur anonyme
Voilà, je sors de chez le véto et le verdict est tombé!!! Ma chienne fait une grossesse nerveuse!!! En effet, je viens d'adopter un chaton il y a un mois et elle l'a prit sous son aile. Donc, oui c vrai, il faut donner les repas à heures fixes, enlever la gamelle si elle n'a pas manger et recommencer encore et encore. J''aurai pu acheter toutes les croquettes du monde, rajouter du tt et n'importe quoi dans sa gamelle, rien n'aurait fait... Elle est en bonne santé mais elle a un traitement antianxioltique, il faut la sortir et l'épuiser pour que l'appétit revienne, ce qui ne va pas se faire du jour au lendemain. Si cela ne s'arrange pas et qu'elle s'amaigrit, il faudra faire une prise de sang mais on espère ne pas en arriver à là. Sinon, je dois lui redonner exactement la meme nourriture qu'auparavent et voilà. Affaire à suivre......
P'titefleur
Et ton véto ne t'a pas conseillé de la faire stériliser....pour éviter justement les grossesses nerveuses et plus tard les cancers !!!!