Quoi ecrire sur la medaille ?

Utilisateur anonyme
Quelles sont les informations importantes à ecrire sur la medaille d'un chien ? Merci
9 réponses
Utilisateur anonyme
vu la taille des médailles (du moins si on reste proportionnel à la taille du chien^^)
moi je leur faisais mettre leur nom sur une face, le numéro de téléphone où je suis le plus souvent joignable sur l'autre...
En faisant très attention de faire refaire leur médaille lorsqu'on change de téléphone. (c'est bête à préciser mais on y pense pas toujours)

(acxo et comète sont trop imposants pour que les gens osent aller farfouiller dans leur cou voir si il y a - ou pas - une médaille, donc c'est écrit au marqueur sur leurs colliers nylons, comme ça ça se voit de loin qu'il y a un numéro de tel)

T'as les tubes aussi qui sont pas mal ("vissé" et à l'intérieur duquel tu glisses un papier avec les coordonnées) ça permet de mettre un peu plus de choses, comme une adresse éventuellement..

Après c'est aussi à double tranchant de mettre "trop" d'informations...
Utilisateur anonyme
Bonjour Margaux, voici 10 choses que tu peux écrire sur la médaille du chien : http://wamiz.com/chiens/conseil/10-infos-a-mettre-sur-la-medaille-du-chien-0991.html
Utilisateur anonyme
les informations importante a mettre sur la médaille est son prénom est ton numéro de tel auquel tu est le plus joingnable ou sinon tu peut mettre un tatouage ou une puce electronique
Utilisateur anonyme
Ok merci pour les info. Vu la taille de la bête je pense que sur une face je vais mettre le prenom et en dessous "puce" et derrier le numero de tel.
Javais entendu une fois qu'il était deconseiller d'écrire le nom ?
Utilisateur anonyme
Pour ta question sur le nom : comme je t'ai dis toute information est à double tranchant.
Si ton chien est "volé" cela permettra au voleur d'avoir son nom, donc qu'il le suive éventuellement plus facilement, ce qui est pas top...
Si ton chien est "perdu" cela permettra a quelqu'un qui le retrouve de l'appeler et donc qu'il le suive éventuellement plus facilement, ce qui peut arranger...

Mais partant de là tu mets pas non plus ton numéro de téléphone pour pas être embêtée par le sadique qui va caresser ton chien innocemment et noter ton numéro en douce, et etc etc etc...
L'absolu idéal de toute façon étant de ne jamais les perdre, mais ça ça arrive malheureusement même aux plus prudents d'entre nous.

Quant à la puce, les miens ont une médaille spéciale indiquant qu'ils sont pucés qui leur a été remise le jour du "puçage" mais en effet tu peux le préciser directement sur la même médaille.
Utilisateur anonyme
Merci axcocomete, je vais réfléchir alors.
Utilisateur anonyme
Même si on veut embarquer la mienne assez souvent, elle a une puce + la médaille du n°de puce + médaille avec Nom du chien et Téléphone + Tube d'identification avec toutes mes infos dedans ...

La puce pour les refuges équipés, la médaille pour m'appeler tout de suite si un particulier peureux la retrouve (ça se voit bien il n'y a pas trop besoin d'y toucher pour lire le n° de tel, et le tube pour les plus courageux qui me la retrouverais ^^

J'évite de tomber dans la parano avec le vol et tout, je suis toujours avec elle pour les sorties, j'évite qu'elle s'approche des gens bizarre ... et puis j'ai la "chance" d'avoir une race assez prisé qui attire la curiosité donc bon ... mais c'est une race assez fugueur ...

Donc pas de parano, que des infos !!! LOL
Francesca_fr
sur les médailles pr chat, je n'ai pu graver que le prénom et le phone (trop petite)
Utilisateur anonyme
bonjour , le plus important sur la médaille c'est le numero de telephone , le nom du chien ou l adresse ou tu ahbite je pense