En quoi la domestication du chien a des effets sur la vie quotidienne de l'homme ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous , je suis actuellement une formation par correspondance sur les chiens et j ai deux questions auxquelles je sais pas trop répondre enfin surtout une c est celle ci " après avoir défini la domestication des chiens, vous indiquerez en quoi elle eu des effets sur la vie quotidienne de l homme.Vous évoquerez notamment les différentes missions du chien auprès de l homme". Je mets a tout hasard une deuxième question qui est " en quoi l allaitement de la chienne ressemble t il a celui de la femme?"Vous évoquerez l allaitement naturel , l allaitement artificiel et le sevrage. Je suis désolé si je vous ai ennuie avec ces questions , j ai essaye de chercher mais vous vous connaissez peut être plus de sites que moi qui me permettraient de rédiger mon devoir. Un grand merci d avance

4 réponses
Utilisateur anonyme
Avez- vous des renseignements ou des cas?
Merci
Utilisateur anonyme
Pour la domestication les scientifiques ont indiqué que le loup avait pour mission la prévention près des camps lors d'un potentiel danger de prédateur, en second il était d'une grande aide à la chasse car il a des sens plus développés que nous. il y à 2 théories, une selon laquelle ce serai la domestication avec la récupération de louveteau qui est tout de même compliquée à mettre en place ou la seconde qui serai totalement naturelle et non intentionnelle, du fait de loup moins dégourdi et moins apte que d'autre à ce débrouillé seul. Bien sûr cette cohabitation ne fut pas facile l'homme était méfiant de l'animal et vis versa mais il y avait possibilité d'entente par l'apport de qualité de chaque partie, l'homme pouvait protéger le loup et aussi le nourrir avec les carcasses. Les loups ont alors commencé à évoluer vers nos chiens domestiques, plus petit, moins de carrure, cerveau plus petit, etc.
La Zumbette
Bonjour Sibérianinouil,

j'ai exactement le même cours que vous, avez-vous eu votre réponse?
Si oui, pouvez-vous svp m'aider?
merci
cordialement
Emilieettori85
bonjour j ai également les mêmes questions pouvez vous me contacter ? je vous laisse mon adresse mail emilieettori85@gmail.com