Quoi faire après une attaque de chien contre mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vien sur de forum pour avoir quelques conseils. Je me promener avec mon chien lorsque je croise un autre chien ( Cangal ou appeler berger d’anatolie ) ce chien était seul sans collier ni laisse il a attaquer mon chien d’une violence rare il lui a percer l’oreille et la mordu dans plusieurs endroit tous sa pendant 20 min sans que je puisse faire quelques chose. Maintnan j’ai peur que mon’ chien soit choqué de sa depuis il n’en bouge plus il a l’air triste je les enmener chez le veto il m’a dit que ces plaît se sont infecter je demende conseil au persones qui savent quoi faire merci beaucoup

4 réponses
Docline
qu'est ce que le véto lui a prescrit ?
Utilisateur anonyme
Il lui a fait une picure et le nom du médoc c’est kesium 500 mg
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le médicament que votre vétérinaire vous a prescrit est un antibiotique, il sert à traiter les infections. Vous devez suivre les indications de votre vétérinaire et surveiller votre chien. Si l'état de votre animal se dégrade n'hésitez surtout pas à appeler votre vétérinaire ou à retourner le voir. Enfin si son comportement ne s'améliore pas dans les prochains jours et ne revient pas "à la normale", vous pouvez prendre rendez-vous avec un vétérinaire comportementaliste afin qu'il vous aide à trouver des solutions.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Continuez à sortir votre chien comme d'habitude il ne faut pas qu'il développe une peur des autres chiens qui peut le rendre agressif (mon chien que j'ai daopté il y a 4 mois a été abandonné dans la rue par sa maîtresse puis il s'est fait attaquer par d'autres chiens, vilaines blessures au cou, receuilli par un refuge, du coup quand je l'ai pris chez moi il tirait violemment sur sa laisse et aboyait sur tous les chiens qu'on rencontrait par peur d'être attaqué de nouveau. Ca s'est résolu en 3 semaines en le faisant se balader en groupe avec d'autres chiens bien éduqués).
Et il ne doit pas sentir non plus votre stress quand vous le sortez et que vous croisez d'autres chiens.
Donc faites le rencontrer d'autres chiens bien dans leurs pattes car ça continue à lui faire du bien les promenades et à rencontrer d'autres chiens il comprendra que tous les chiens ne sont pas méchants.
Perso, j'ai toujours sur moi petit un couteau suisse car il m'arrive de sortir mes chiens très tard (minuit ou 1h du mat quand je rentre après une soirée) ou très tôt (5h du mat si un chien est malade) et comme je suis une femme on se fait souvent embêtée par des mecs un peu éméchés et j'ai aussi un spray de poche à la citonnelle (ça c'est pour les week-ends, quand on va dans des endroits tranquilles où je peux lâcher les chiens mais du coup il y a aussi des gens qui fait du camping sauvage et ils ont des grands chiens qu'ils lâchent) Bon, je ne cherche pas non plus c-à-d que quand je les voit je fais un détour, et ça n'empêchera pas un chien d'attaquer s'il veut attaquer, ma petite chienne elle je la lacherais car elle s'enfuiera ce qui peut lui sauver la vie mais mon grand il va rester là se défendre. Donc le spray à la citronnelle peut bloquer un temps l'autre chien, éventuellement si je dois utiliser mon couteau suisse aussi, ça permet de gagner un peu de temps...