Les petits de ma chatte auront-ils la queue malformée comme elle ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte la une queue malformé, si elle fait une porté est ce qu'elle fera des petits avec une queue malformé aussi?? Mon vétérinaire m'a dit que ça arrivait aux chats croisés avec un siamois.. J'hésite a la faire porteé car donner des chatons avec une queue malformé ce n'est pas évident..
8 réponses
Utilisateur anonyme
Et remplir les refuges tu y penses aussi ? Tous ces pauvres chats issus de portées de particuliers qui n'ont jamais réfléchir aux conséquences. Tous les chats euthanasiés par manque de place dans les refuges te diront merci au moment de mourir ?

De plus tu as de l'expérience dans l'élevage ? Tu seras capable de mettre tes mains dans le sang si elle n'y arrive pas ? Tu sauras voir qu'elle est sur le point de mourir car les chatons ne sortent pas ? Tu sauras rester éveillée H24 à l’approche de la mise bas ? Non je ne crois pas ...

Tu connais le prix d'un portée ? Le prix de plusieurs échographies (40€)? Les visites chez le véto (30€), les vaccins x 2 de chaque chaton (50€ x 2), l'identification obligatoire pour chaque chaton (70€), les vermifuges (+ de 25€), les croquettes chatons, le lait maternisé, sans oublier 300€ la césarienne.
Utilisateur anonyme
Je trouve que tu es très agressive Ange, malgré un si beau pseudo.
Peut-être peux tu simplement lui expliquer que ce n'est pas une décision à prendre à la légère mais tu ne peux en aucun cas la juger.
Si Chaa pose une question c'est qu'elle a besoin d'une réponse, pas d'être rabaissée comme tu viens de le faire.
Bonne journée à vous et bon courage pour prendre une telle décision. SI tu n'es pas sure, demande l'avis d'un professionnel, il te conseillera bien mieux que nous.
Utilisateur anonyme
Un professionnel sérieux lui répondra de faire stériliser sa chatte.

Il y en a marre de voir des particuliers reproduire à tout va sans réfléchir, et je pose juste des questions.

Tu comprendras ma réaction le jour où tu côtoieras la misère animale ...
Utilisateur anonyme
Queue mal formé = tare donc stérilisation si c'est un chat de race car ça crééer des problèmes la preuve.

Si c'est un chat de gouttière stérilisation également. Beaucoup trop de chatons attendent en refuge. faire reproduire son chat est purement égoïste car un chat n'éprouve pas l'envie de se reproduire.

Pour ceux qui trouvent qu'Ange est cru, allez faire un tour sur les refuges et même dans les refuges et regardez le nombre de mort programmées. ils appellent ça euthanasie.
Utilisateur anonyme
Je ne côtoie pas la misère animale mais la misère humaine, et je trouve que donner des leçons à une personne qu'on ne connait pas est assez mal placé. le fait d'avoir des convictions est bien et je respecte totalement le point de vue de Ange et je partage cet avis mais autant faire passer nos points de vue de manière moins rude. C'est mon avis, je pense que pour faire passer nos idées il faut les justifier de manière logique et non colérique, même si la réalité est bien triste.
Utilisateur anonyme
Je ne m'y connait pas trop coté reproduction mais si le problème est génétique, les chatons risquent d'avoir le même. Cependant si le problème date d'après la naissance, les chatons n'auront peut être pas ce problème.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas trop mon point fort donc ne te fie pas uniquement a mon avis.
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas colérique ;) Ma façon d'expliquer les choses interpellent juste un peu plus et marque mieux les gens, désolée d'être "crue" mais la vérité reste la même, je ne prends juste pas de gants.
Farfalla56
de toute facon oui il est mieux de la stériliser
et pour satisfaire ta curiosité, si vraiment elle a la queue nouée (malformée) et non cassée oui bien sur que ca se transmet, ca n'est pas forcément du a un gene siamois.
j'ai récupéré mon chaton dans une "communauté" de chats plus ou moins sauvages (on ne peut pas trop les approcher et ils n'appartiennent a personne), la plus vieille avait la queue nouée et une bonne partie de ses petits ont une malformation dont mon petit Dulcey
voici une photo de lui tout petit ou on voit bien sa queue:
[img|farfalla56_5318d8274536a.jpg]