Questions sur le boxer

Utilisateur anonyme
Bonjour.
Je vais bientôt avoir une petite de boxer de 2 mois et j'ai plusieurs questions à son sujet:
Cette race de chien perd il beaucoup de poils?
Quand devrait commencer ses premières chaleurs?
Pendant combien de temps dureront-elles?
Pourrai-je lui faire faire quelque petites balades des la première semaine?
6 réponses
Xmélodie
Cette race ne perd pas beaucoup de poils. Ses premières chaleurs seront entre 9mois et 1an et demie, elles dureront une quinzaine de jours. Il est préférable de faire des balades le plus tot possible une fois que tu l'as pour la sociabilisée avec pleins d'autre chiens, l'habituder et lui apprendre à marcher en laisse et pour qu'elle s'habitue à voir pleins de gens aussi (et au bruit de la ville etc..) (tout ça c'est primordial pour les prochaines années de sa vie)
Enfin il faut que tu saches que le boxer est un chien très actif et têtu donc il lui faudra beaucoup d'exercices (pourquoi pas un club canin ?) de temps et d'éducation.
Utilisateur anonyme
Mélodie à bien résumé :)
Je te conseille vivement d'aller dans un club canin, un club d'éducation cela est très pratique et instructif de plus ça permet de voir du monde et de ce fait elle sera bien sociabilisée.
En tout cas dès que tu l'as, fait un petit post sur le forum, je suis très curieuse de la voir :)

Utilisateur anonyme
Merci.
Toutes ces réponses renforces ce que je croyais déjà sur elle ;)
De toutes façons, j'ai prévu de l'amener partout et de lui faire des balades régulière ^^
Mais, je ne pense pas m'inscrire à un club, enfin il faut que je me renseigne sur un qui se trouve pas très loin de chez moi!
Merci encore.
Utilisateur anonyme
Tu peux très facilement la voire en photo sur mon espace membre. Donc moi tu c'est que c'est Midnight et la petite s'appelle Geïsha ^^
Utilisateur anonyme
Ok merci :) Je vais voir.
Ecoledeschiens
J'en ai élevé durant 10 ans, c'est une race extraordinaire.
Quelques petits défauts
- parfois prognathes
- parfois baveurs
- parfois cardiaques
Mais c'est ponctuel et vite oublié quand on fait leur connaissance
En général, une fois qu'on a adopté un Boxer, on ne change plus jamais de race :)

Jérôme Mascarin
Educateur canin et comportementaliste animalier
http://www.ecoledeschiens.com