question sur nourriture faite maison

Maloludo
bonjour,
cela fait un mois que j ai mon jack russel ,si je suis sont carnet de santé à 2mois il devrais faire 3kg ,je l aie pesé est il pèse que 2kg5 mais il se dépense beaucoup (promenade ,cour dans la pâture) ,voilà mes doutes :comme mon mari travail dans un abattoir j ai de la viande rouge pas cher donc je lui fait de l alimentation fait maison recette que j ai reçu avec son carnet de santé sauf que je ne suis pas encore aller lui chercher les compléments minéral et vitaminé , est ce pour cela qu il ne prend pas beaucoup de poids (il faisait 1kg7 à 6 semaines) ,les compléments alimentaire est ce que je devrais lui en donner toutes sa vie et combien cela coûte ,et t il préférable de le nourrir autrement ,je retourne chez le véto le 14 juillet donc besoins de vos conseil avant ,merci...aujourd’hui il a 10 semaine est pése 2kg 7[img|maloludo_558adc21dd798.jpg]
5 réponses
0céanee
Bonjour,

Le poids n'est qu'un indicateur, si votre chiot a un comportement normal et mange bien vous n'avez pas a vous inquiétez. Si vous ne sentez pas ses côtes et qu'il est plutôt"rond" alors tout est ok. Chaque chiot prendra un poids différents par rapporta un autre chiot. Pour l'alimentation je ne fais pas les repas moi même, et chacun son avis sur les croquettes et autres alimentations. Si vous avez toujours des doutes demandez à votre vétérinaire lors de votre prochaine visite.
Utilisateur anonyme
bonsoir, pour eviter de me poser toutes ces questions j ai mis mes loulous aux croquettes dés leur plus jeune age... pas de croquettes de supermachés... il me semble que la viande rouge tous les jours n est pas tres bon??? apres si tu tiens a l alimentation maison demande a ton veto c est mieux... apres au niveau du prix moi j ai 2 loulous et j en ai pour 50 euros pour 2 mois... voili voilou
Utilisateur anonyme
Bonsoir , moi , je leur donne des croquettes , plus , parfois un complément de pâtes , de riz , de semoule de couscous , ou de carcasse de poulet - sans les os - ou des os à moelle , bref , des restes sans danger pour eux , surtout s'ils ont eu froid , s'ils ont subi la pluie ou s'ils n'ont pas d'appétit et ont maigris ( ce qui me donne toujours du soucis !!!) , après , bien sûr , il ne faut pas tomber dans l'excès !!!...( attention à l'obésité qui vient plus vite qu'on ne le croit !!!...). Mais bon , si votre Kanou paraît en pleine forme , qu'il est alerte et vif , et que vous ne lui sentez pas les côtes , c'est que tout va bien !!! chaque chien a son propre caractère et son propre physique !!! J'ai 4 Cane Corso , et aucun n'a le même poids , la même grandeur et le même appétit !!! ( ni le même " caractère " , malgré de très nombreux points communs !!!^^). Ne vous faites pas de soucis , tant que votre chien " a la pêche " , c'est que tout va bien !!!^^
Maloludo
merci pour toutes vos réponses
Maloludo
je suis donc aller chez mon véto hier lui parler de mes inquiétudes :) donc pour un jack russel il n est pas nécessaire de lui donné des compléments en minéral et vitamine car c est une petite race ,il ma conseillé de lui donner un petit suisse nature le matin et une vache qui rit le soir pour avoir un complément en calcium comme je lui fait des repas maison.