Le Bouledogue français peut-il vivre en appartement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, si je prends un bouledogue français chez moi, et que j'ai un appartement à 4 pièces et j'habite juste enface du bord du lac. Sera-t-il heureux dans cet appart ? Je cherche toujours un nouvel appartement plus grand à 5 pièces et un jardin ou terrasse. Vaut mieux attendre de déménager ou je pourrai le prendre direct ? Merci
17 réponses
Utilisateur anonyme
^^ Merci beaucoup Shampa !
Utilisateur anonyme
je confirme c'est un chien plein d'amour intelligent têtu, péteur, ronfleur génial quoi j'en ai trois
Utilisateur anonyme
(Rires) Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est un chien magnifique.. :) Tous une bouille marrante et pleine d'amour.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Bien sûr qu’un chien peut être heureux dans un appartement, mais attention à ses conditions d’élevage ! Un chien né à la campagne (isolé de tout) aura beaucoup plus de difficultés à s’adapter à la vie urbaine (moteurs de voitures, klaxon, bus…) ainsi qu’à la vie de famille (bruit de l’aspirateur, du lave-vaisselle, de la télévision, des enfants…).

Si vous vous rendez disponible pour des promenades quotidiennes (qu’il pleuve ou qu’il neige), des jeux ou d’autres activités ludiques et agréables pour votre chien, il ne pourra qu’être heureux à vos côtés. Inutile donc de vous contraindre à attendre le jour où vous investirez un 5 pièces avec jardin pour prendre un chien, soyez juste très exigeante quant à son élevage et ses origines.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 & 1001comportements@gmail.com
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Victoria pour cette réponse, vous avez totalement raison. Comportementaliste professionnelle ! Tout est vrai. Bonne soirée et à bientôt !
Utilisateur anonyme
la "meilleure amie" de ma croisée labrador est un bouledogue français, c'est une boule d'énergie dehors et un amour dedans. Sa maitresse est en appartement mais elle fait deux balades d'une heure minimum par jour plus deux autres uniquement "hygiéniques" c'est un chien génial et très intelligent
Utilisateur anonyme
En fait, l'autre chiot que j'allais visiter un dimanche, à été pris par quelqu'un d'autre qui le veut tout de suite. J'ai réfléchis et je pense en prendre un après les vacances d'été car je pars au Portugal 10 jours et je ne pense pas le prendre en avion ! Donc, je vais vous faire partager déjà une photo d'un bouledogue français qui a maintenant 3mois et moi j'habite en Suisse donc je devrai aller en France dans l'élevage pour aller le visiter. Donc je ne sais pas si l'éleveur accepte de le garder jusqu'au mois d'avril .. c'est le dernier disponible dans les 6 chiots. Vous ne le trouvez pas mignon ?? Né le 16 novembre et c'est un mâle. :)[img|bouli-d-amour_4d528330bd0da.jpg]