Le Bouledogue français peut-il vivre en appartement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, si je prends un bouledogue français chez moi, et que j'ai un appartement à 4 pièces et j'habite juste enface du bord du lac. Sera-t-il heureux dans cet appart ? Je cherche toujours un nouvel appartement plus grand à 5 pièces et un jardin ou terrasse. Vaut mieux attendre de déménager ou je pourrai le prendre direct ? Merci
17 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai une amie qui a un couple de bouledogues français. Elle a une villa avec jardin et ils sont toujours fourrés dans la maison ! Je pense que vous pouvez le prendre direct comme vous dites : il aura largement assez de place avec 4 pièces ! L'essentiel, je crois, est que vous puissiez lui consacrer du temps pour les sorties et les câlins. Le reste, il s'en accommodera !
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse positive !
Utilisateur anonyme
Je connais pas assez le tempérament du bouledogue, par contre ce qui est général c'est qu'un chien, même un gros, peut être tout aussi heureux en appartement que trés malheureux dans une maison avec un grand terrain : tout dépend du temps qu'on lui consacre pour s'occuper de lui, le sortir, jouer et le caliner (donc même en intérieur), etc... ;)
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse AcxoComete et Shampa ! =D
Utilisateur anonyme
suis parfaitement d'acord avec axocomete, j'ai habité à la campagne et je peut vous dire que j'ai vu plus de chiens tristes qui tournaient en rond, seul dans leur jardin ou encore attaché a une chaine qu'en ville où les maîtres accordent du temps aux balades qui sont aussi un lien social autant pour le maitre que pour le chien ! losque l'on a un chien petit, il s'adapte parfaitement à la vie en appartement du moment que le matin, le soir et le weekend on leur fait faire de bonnes balades.
Tout dépend bien entendu de la race mais le bouledogue est parfait pour cela d'autant que vous avez un grand appart !!! prenez en 2! (rires)
Utilisateur anonyme
(rires) Merci encore pour votre réponse ! Je pourrai bien en prendre 2 mais pour l'instant 1 me suffit. On verra plus tard .. (rires) C'est vraiment génial ce site, on pose une question, et on en reçois plus de 2 réponses en 1 jour ! A bientôt
Utilisateur anonyme
bonjour
un bouledogue français peut parfaitement vivre dans un petit appartement du moment qu'il a plusieurs sorties par jours
j'en est 3 et 1000m de terrain et crois moi ils passent le plus claire de leurs temps a dormir sur le canapé !lol!
après il faut savoir que se sont des chiens très proches de leurs maîtres dons stress pas mal pendant les absence donc si tu peut rentrée le midi c'est encore mieux ;)
pour éviter les bêtises
si t'a d'autres questions je reste a ta disposition
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Alaska ! Je n'hésiterai pas à poser d'autres questions si j'ai des soucis. ;)
Utilisateur anonyme
Alors j'ai des nouvelles, je vais aller ce dimanche rendre visite à ce petit bout'chou et parler un peu avec celle qui le garde. J'aurai la chance de peut-être, l'avoir bientôt :D ! Je vous enverrai des photos de lui quand je l'aurai ^^ A bientôt et bonne après-midi !
Utilisateur anonyme
Bonne chance Bouli-d'amour : vous verrez, c'est un petit chien super !