question

Utilisateur anonyme
Quel chien pour un enfant ?
7 réponses
aducousset
Ça dépend.c'est un 1er chien ? Quel âge à l’enfant ?
Utilisateur anonyme

et faut apprendre à l'enfant ce qui ne faut pas faire
tirer les oreilles la queue les poils ne pas le déranger quand il mange il boit
et le laisser tranquille quand il dort
surtout au début comme le chien sera dans un nouvel environnement le laisser s'adapter
et après tout dépend du chien et de votre mode de vie aussi
Utilisateur anonyme
tous les chiens , je dis bien tous ! du Caniche au Rottweiler est compatible avec un enfant
le tout est de bien dresser le chien, mais aussi d'éduquer l'enfant !
- on ne dérange pas un chien quand il dort, quand il mange, on ne tire pas les poils, la queue , les moustaches ...
quand au chien
- on ne réclame pas le gâteau de l'enfant, on ne court pas à côté de l'enfant, on ne grogne pas etc ... après c'est à vous d'adapter votre vie au nouvel arrivant, d'adapter la race du chien surtout en fonction de votre mode de vie, de votre budget, de la place que vous avez
Utilisateur anonyme
Quel âge à l'enfant ? Dès que l'enfant a atteint l'âge (minimal) de 8-10 ans, je pense que, il est capable de respecter le chien à condition qu'il ne :
-tire pas la queue, sinon l'enfant pourrait gravement être mordu !
-dérange pas un chien qui dort.
-dérange pas un chien qui mange
Un enfant doit respecter un chien et vous aussi ! Surtout si vous êtes son maître ! Avant de prendre un nouveau chiot ou chien, réfléchissez bien. Le mode de vie, le budget,...
Eduquer un chien veut aussi que l'on doit éduquer son enfant ! Renseignez-vous sur la race...
Utilisateur anonyme
l'âge n'est pas important j'ai deux gros chiens et 4 chats à la maison et un bébé de dix mois, il a beau n'avoir que dix mois il sait bien qu'il ne doit pas tirer sur la queue du chat, les moustaches etc ... quand à mon petit frère qui a 5 ans je peut vous garantir qu'il sait bien qu'on ne vas pas déranger les chiens quand ils mangent ou dorment
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai que l'âge de l'enfant n'est pas important mais du moment que l'enfant respecte correctement le chien ! C'est tout ce que je voulais dire !
Utilisateur anonyme
Tu pourrai quand même mettre quelques détails dans ta question Adrien !