Quels types de friandises pour un chiot ?

Utilisateur anonyme
Quels types de friandises donner vous ou conseillez vous pour un chiot (ou adulte) ?
Merci

[img|margaux_4dadb9e19bc4e.jpg]
15 réponses
Utilisateur anonyme
pour un jack ressel vieux il vaut mieux il vaut mieux lui donner des bonbons pas très dur et pas gros sinon il risquerai de ne pas les manger ou de s etoufer mais si il est jeune vous pouvez prendre toute les sortes de friandises et cela dépend de la taille par exemple entre un jack recel et un berger allemand
Utilisateur anonyme
margaux j en ai deja utiliser pour mon yorshire qui a 14 ans et il ne s est pas lasser je l utilisait pour ses médicaments.
Utilisateur anonyme
( pedigree tôt petit ) mon chien qui n a plus de dents avez du mal a manger ses croquette donc maintenant on lui melange un peut de pate pour chien avec les toute petites croquette ce qui evite de mettre ses escrements partit dans la maison!
Utilisateur anonyme
après t'as aussi une friandise intarrissable, hyper efficace, et qui n'entraîne aucune mauvaise habitude : les câlins !....

Perso je suis contre ce principe de "friandise" en guise de récompense, le premier problème a éduquer un chien avec cette méthode c'est que le jour où tu le rappelles, que pour * raisons tu n'as pas de friandise sur toi : tu plantes toute ta logique d'éducation...
Certains vont te dire que câlins et voix en guise de récompense c'est plus long, non seulement c'est faux mais en plus tu travailles sur l'affectif et la complicité avec ton chien, plutôt que sur son estomac, les résultats n'en sont que meilleurs. (ça reste mon expérience perso, chacun fait comme il veut ensuite ;-) )
Utilisateur anonyme
La plupart des "friandises" biscuits pour chiens sont surtout de la m****. C'est plein d'additifs. La meilleure friandise que je connaisse, facile à fabriquer et à conserver, c'est le foie séché ! Et c'est délicieux ! Enfin pour le chien évidemment lol...
"Faire bouillir des tranches de foie de boeuf (j'ai essayé aussi le foie d'agneau qui va bien) pendant 20 minutes.
Préchauffer le four à 160°C (300°F)
Faire cuire pendant 30 minutes
Fermer le four et laisser sécher environ 45 minutes, ou jusqu'à ce que le foie prenne une texture de liège
Couper en petits morceaux lorsque froid."